Les secrets des aliments beauté

Mathilde Actualités, Alimentation saine Laisser un commentaire

Les secrets des aliments beauté

Adopter un mode de vie sain et équilibré en mangeant des fruits et légumes frais, en préférant une cuisson à la vapeur douce des aliments afin de préserver un maximum de nutriments et de vitamines contribue incontestablement à l’amélioration de notre hygiène de vie et de notre santé !

Les secrets des aliments beauté

Mais avez-vous déjà remarqué les bienfaits de certains aliments sur votre peau, vos cheveux ou encore vos ongles ? Grâce à leur minéraux et leurs nombreuses vitamines, un grand nombre d’aliments deviendront vos alliés aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain ! Voyons sans plus attendre quels sont les aliments qui forment le combo parfait entre nutrition et beauté !

 

L’huile de germe de bléLes secrets des aliments beauté

Côté cuisine, cette huile végétale est riche en vitamines, acides gras, protéines et minéraux, elle est donc appréciable pour ses qualités nutritives. Son petit goût de noisette assaisonnera à la perfection vos salades.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui ce sont ses pouvoirs sur notre peau ! L’huile de germe de blé est reconnue pour ses propriétés régénérantes : en effet elle contribue à la régénération et au renouvellement des cellules de l’épiderme. Elle est donc idéale pour lutter contre les signes de vieillissement de la peau. Comme tout huile, elle est très nourrissante et hydratante et convient parfaitement aux peaux sèches et déshydratés.

 

La levure de bièreLes secrets des aliments beauté

C’est l’un des compléments alimentaires les plus connus pour avoir une peau saine, des cheveux brillants et des ongles solides !

La levure de bière est également très facile à utiliser : on la retrouve sous forme de gélules, de poudre, ou de flocons. Riche en vitamines (surtout de vitamine B), en minéraux, en protéines, en oligo-élements et en acides aminés, la levure de bière a fait ses preuves dans la domaine de la beauté.

Retrouvez une peau saine grâce aux propriétés équilibrantes et purifiantes de la levure de bière. En régulant la production de sébum des peaux grasses, la levure de bière va soigner l’apparence de votre peau en diminuant les points noirs et les boutons.

La levure de bière est également très efficace pour redonner force et souplesse à vos cheveux ternes, fins et/ou cassants. Elle permet enfin aux personnes ayant des ongles fragiles et cassants de retrouver des ongles solides et qui poussent plus vite !

 

L’avocatLes secrets des aliments beauté

En guacamole ou en salade l’avocat est délicieux mais il est également très prisé pour des recettes beauté ! Ce fruit est riche en vitamines et en nutriments, et possède donc des vertus hydratantes et nourrissantes aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Utilisé en masque, l’avocat unifiera votre teint et rendra votre peau plus douce. Vos cheveux abîmés et/ternes seront quant à eux nourris en profondeur !

 

 

L’huile de noixLes secrets des aliments beauté

Très appréciée en tant qu’assaisonnement dans les salades pour son goût délicat et ses qualités nutritives, l’huile de noix possède également des atouts beautés ! A la fois, régénérante et apaisante l’huile de noix permettra la renouvellement des peaux matures et adoucira les peaux les plus sensibles (peaux sèches, tiraillements, démangeaisons, psoriasis…) !
Riche en potassium, l’huile de noix favorise également la pousse et réduit la chute des cheveux. En effet le potassium est un minéral qui permet de stimuler la circulation sanguine et une bonne circulation de sang permet aux nutriments d’atteindre et de nourrir votre cuir chevelu !

 

Les poissonsLes secrets des aliments beauté

Vous avez déjà entendu parlé des fameux acides gras essentiels : oméga 3 et oméga 6 ? Ils sont indispensable et « essentiels » car ils ne sont pas fabriqués par notre organisme !

Ces « bons » gras nous les retrouvons principalement dans les poissons gras (saumon, thon, maquereau, hareng, sardine, anchois…). Ils vont jouer principalement sur l’hydratation et la souplesse de notre peau en protégeant les couches supérieures de l’épiderme !

 
A vous maintenant de personnaliser vos recettes de cuisines préférés avec ces fameux aliments beauté !

 

MathildeLes secrets des aliments beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *