Salon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

Caroline Actualités Laisser un commentaire

Salon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !

Paris accueille cette année la 57e édition du salon international de l’agriculture qui se déroule du 22 février 2020 au 1er mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Cette année, le monde agricole est plus que jamais prêt à accueillir aussi bien le grand public durant les 9 jours de salon que ceux qui souhaitent rejoindre ce secteur d’activité !

Le challenge de cette édition 2020 est de montrer toute l’attractivité qu’offre le secteur agricole que ce soit en terme d’innovations ou de recrutement !

 

« L’agriculture vous tend les bras »

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !Le partage et la transmission sont les maîtres-mots de cette édition du salon de l’agriculture 2020 ! En effet, via la thème « L’agriculture vous tend les bras », les organisateurs peignent l’image d’un secteur ouvert vers la société fin prêt à lutter contre les critiques qui peuvent le toucher au sein de la société mais surtout à accueillir à bras ouverts de nouvelles personnes.

Le message est clair : quel que soit votre parcours, vos compétences, le monde agricole à besoin de vous ! A travers ce slogan, le comité d’organisation souhaite également mettre en avant sur ce qui fait la force et l’identité du monde agricole français, à savoir « ses exploitations bien sûr, ses valeurs et ses savoir-faire » !

 

 

 

 

 

Un secteur innovant qui attire de plus en plus de jeunes !

Ce ne sont plus forcément les enfants d’agriculteurs ou des gens « du milieu » qui reprennent les exploitations agricoles de leurs parents. En effet, l’agriculture est un secteur d’innovation qui attire de plus en plus de jeunes en quête de nouveaux projets professionnels mais également de nouveaux projets de vie loin des villes.

« En 2020, être agriculteur c’est à la fois être chef d’entreprise, banquier, producteur, commercial, manager et technicien. Pour réussir à assurer tous ces métiers en même temps, le numérique est une évolution technologique indispensable. »

Salon de l'agriculture 2020 : un véritable terreau d'innovation !Un espace dédié à l’innovation et au développement du monde agricole est présent depuis 2016 au salon de l’agriculture : l’espace AGRI’4.0. Cet espace est le symbole même de l’évolution numérique dans le milieu agricole. Grâce à cet espace, les professionnels du monde agricole à la recherche des dernières innovations mais aussi le grand public découvriront un secteur à la pointe de la modernité et en pleine expansion !

CarolineSalon de l’agriculture 2020 : un véritable terreau d’innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *