Comparatif extracteurs verticaux et horizontaux

Caroline Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur à jus existe sous différentes formes, qui peuvent laisser penser qu’ils ont les mêmes fonctionnalités. Or, ce n’est pas vraiment le cas, alors pour vous guider au mieux dans votre choix, nous allons vous expliquer les différences existantes entre les nombreux appareils existant sur le marché.
L’extracteur de jus horizontal est un modèle très pratique et polyvalent, qui va vous permettre la réalisation de jus de fruits, de légumes et d’herbes.

Comparatif extracteurs : Extracteur de jus Omega horizontal 8226

Comparatif extracteurs : les horizontaux

Un extracteur horizontal possède la plupart du temps une fonction d’homogénéisation, qui donne la possibilité de réaliser des purées, des sorbets ainsi que des pâtes fraîches.

L’extracteur de jus Omega 8224/8226 est un appareil avec un excellent rapport qualité/prix, qui va vous permettre de faire des jus de légumes, de fruits, et des jus verts. Il bénéficie lui aussi de cette fonction d’homogénéisation.
L’Omega 8224/8226 tourne à la vitesse de 80 tours par minute, pour une conservation maximale des vitamines et nutriments !

L’extracteur Greenstar, mais aussi le Greenstar Elite, est un peu différent.
Le Greenstar Elite fonctionne avec deux vis jumelées et aimantées, qui vont broyer les aliments en 3 étapes (broyer, mixer, presser), afin d’obtenir un plus grand rendement en jus, et avec une meilleure qualité.
Les vis jumelées de l’extracteur de Tribest ralentissent l’oxydation des aliments, ce qui permet de conserver vos jus jusqu’à 24 heures !
Le Greenstar Elite va réaliser tout type de jus, mais également des nectars, des purées, et des pâtisseries grâce aux différents accessoires livrés avec l’appareil.
L’extracteur à jus Tribest tourne à une vitesse de 110 tours par minute (une vitesse qui reste très lente par rapport à une centrifugeuse, qui peut tourner jusqu’à 10.000 tours par minute).

Comparatif extracteurs : les verticaux

Les extracteurs de jus verticaux sont des appareils ayant un encombrement réduit, qui vont permettre une utilisation différente.
Nous allons voir les particularités des modèles existant.

L’extracteur Omega VRT352 est très simple d’utilisation et vous permet de réaliser des jus de fruits, de légumes et des nectars.
L’Omega VRT402 apporte une petite amélioration par la présence d’un capuchon à jus présent sur la sortie de jus, qui rend possible la réalisation de laits végétaux. Les deux appareils vont tourner à 80 tours par minute.

L’Omega VSJ843 est un appareil vertical de grande qualité, qui va permettre de faire vos jus de fruits, de légumes, mais aussi des jus d’herbes, la roue crantée présente sur les précédents modèles verticaux ayant été supprimée.

Comparatif extracteurs : Extracteur de jus Hurom HG 2G
Le VSJ843 tourne à la vitesse très lente de 43 tours par minute, ce qui permet de préserver au maximum les nutriments essentiels de vos aliments. Il possède une vis sans fin à double hélice, qui garantit une force de pressage doublée pour plus de rendement !

Le nouvel extracteur Hurom HG de deuxième génération est un appareil avec un design un peu plus « luxueux». Sa finition metallisée, et sa base moteur étroite en feront un très bel appareil, qui s’intégrera particulièrement bien dans votre cuisine et sur votre plan de travail.
Le Hurom HG 2G bénéficie d’un levier de réglage pour la régulation des résidus, ce qui permet un nettoyage plus facile !
L’extracteur Hurom va aussi donner la possibilité de réaliser des jus d’herbes et de légumes plus fibreux, la roue crantée de fond de bol ayant aussi été enlevée.

Les extracteurs de jus sont des appareils de qualité, qui vont préserver les nutriments de vos aliments, pour une alimentation saine !

CarolineComparatif extracteurs verticaux et horizontaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *