Les extracteurs de jus : petit comparatif des modèles

adeline Les bons plans 2 Commentaires

Un extracteur de jus est un appareil qui, contrairement à une centrifugeuse qui tourne à une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 10.000 tours par minute, va avoir une vitesse très lente (de 40 à 80 tours par minute en moyenne). Vous obtiendrez ainsi une conservation maximale des vitamines, enzymes et nutriments contenus dans les aliments. Sachez qu’il existe différents types d’extracteur de jus, que nous comparerons !

L’extracteur à jus horizontal est un modèle qui vous permet de réaliser de nombreux jus de fruits et de légumes, mais aussi des jus d’herbes ou de légumes plus « feuillus » ou fibreux (épinard, céleri, fenouil…). Il donne également la possibilité de faire d’autres préparations comme des pâtes fraîches, des sorbets, des purées, grâce à des embouts spécialement prévus à cet effet, que vous retrouverez avec votre appareil.

Extracteur Omega horizontal

L’Omega 8224/8226 (couleur blanc ou chromé) est par exemple tout à fait correspondant à ces critères.
L’extracteur Greenstar Elite de Tribest sera encore plus polyvalent, grâce à ses nombreux tamis fournis, notamment un tamis à pâtisserie !
L’extracteur horizontal possède donc une grande polyvalence, que ce soit en termes de jus, mais également pour réaliser de nombreuses préparations.

Extracteur de jus Omega VRT402

L’extracteur de jus vertical possède un avantage non-négligeable qui est celui d’un encombrement moindre sur le plan de travail. Il vous sera possible de réaliser tous vos jus de fruits et de légumes avec cet appareil.
Un extracteur vertical équipé d’un capuchon vous permettra également de faire des laits d’amande, de noix. Il vous suffit pour cela de faire tremper au préalable vos graines pendant toute une nuit dans de l’eau. Mélangez une quantité égale d’eau et d’amandes (ou autre), en maintenant le capuchon fermé.

L’Omega VRT 402 est équipé d’un tel capuchon. Ce capuchon permet aussi d’effectuer un pré nettoyage de votre bol entre deux utilisations.
Avec un encombrement moindre, vous aurez par contre un extracteur permettant moins de possibilités.

Vous cherchez un extracteur à la fois peu encombrant et vous permettant de réaliser plus de choses comme quelques jus d’herbes ?
Sachez qu’un tout nouvel extracteur vertical vient de sortir, qui vous permettra de bénéficier d’un look compact et d’une toute nouvelle polyvalence !

L’Hurom Omega VSJ 843 est le dernier extracteur sorti des usines Hurom en exclusivité pour Omega.

Le VSJ 843 bénéficie des dernières technologies qui lui permettront de faire tous vos jus de fruits, de légumes, et même d’herbes et de légumes plus « fibreux ». Il vous suffira pour cela de les couper en petits morceaux. Sa vis sans fin à double hélice lui permet d’obtenir une force de pressage jusqu’à deux fois plus importante que sur les autres modèles d’extracteurs.

L’extracteur Hurom Omega tourne à une vitesse de rotation de 43 tours par minute, deux fois moins importante que la moyenne des autres extracteurs, ce qui vous donne une conservation maximale en vitamines, enzymes et nutriments.

Extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843

Ce comparatif vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur les extracteurs de jus ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !

adelineLes extracteurs de jus : petit comparatif des modèles

Commentaires 2

  1. somo

    bonjour,
    J’a beacoup de kiwis dans mon jardin, mais je ne peux pas emprofiter
    à cause des pépins. Aussi je recheche un extracteur de jus qui fait
    un jus de kiwi sans pépins (c’est très important pour ne pas être déçu avant mon achat) Merci de me répondre rapidement.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *