Les bienfaits des graines de lin

adeline Actualités Laisser un commentaire

Les graines de lin font partie de la famille des graines oléagineuses. Elles possèdent de nombreux avantages pour votre santé, et peuvent ainsi prévenir une multitude de petits maux au quotidien. Elles peuvent ainsi vous aider à lutter contre la constipation, ou pour vous faire perdre du poids !
C’est pourquoi nous allons nous intéresser aux bienfaits des graines de lin !

IMG_7545

Les bienfaits des graines de lin

Le lin est une plante qui est originaire d’Eurasie. Elle est désormais cultivée un peu partout dans le monde, que ce soit par un climat tropical ou tempéré. Il en existe environ 200 espèces !

Avantages pour la santé de consommer des graines de lin

Les graines de lin sont très riches en acide alpha-linolénique, qui fait partie de la famille des acides gras Oméga 3. Ces acides gras vous aident notamment à faire baisser le taux de choléstérol, et contiennent de « bonnes graisses » qui vont tuer les mauvaises, qui vont vous aider à perdre du poids. Elles préviennent également l’apparition des maladies cardio-vasculaires !

Valeurs nutritionnelles des graines de lin

Pour 100 grammes de graines de lin :
– Lipides : 42 g
– Acides gras saturés : 3.7 g
– Sodium : 30 mg
– Potassium : 813 mg
– Glucides : 29 g
– Fibres alimentaires : 27g
– Sucres : 1.6 g
– Protéines : 18 g
– Magnésium : 392 mg
– Vitamine C : 0.6 mg
– Fer : 5.7 mg

Comment utiliser les graines de lin ?

Les graines de lin ne doivent pas être consommées telles quelles car notre estomac n’est pas capable de traiter cet aliment en entier.
Elles peuvent ainsi être moulues pour accompagner vos préparations, utilisées en farine, infusées…  Les solutions sont nombreuses !
Seulement, comment moudre les graines de lin ? Le moulin électrique en inox de Lacor est un modèle compact grâce auquel vous pourrez facilement moudre vos graines de lin !

adelineLes bienfaits des graines de lin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *