Les appareils pour préserver les bienfaits de vos aliments

Caroline Actualités Laisser un commentaire

Comment conserver au mieux les apports nutritifs de ses aliments ?

La cuisson de vos aliments, au-delà d’une certaine température, va avoir tendance à en faire disparaître les vitamines et nutriments essentiels. De la même manière, il n’est pas facile de conserver ses aliments sans qu’ils se détériorent.
Nous allons donc vous introduire à des appareils qui vont vous aider à préserver les bienfaits de vos aliments.

 

préserver les bienfaits de vos aliments avec le cuit-vapeur Vapok

Préserver les bienfaits de vos aliments : comment procéder ?

Si la cuisson à la vapeur traditionnelle est très répandue dans nos foyers, il ne faut pas croire qu’elle ne soit que bénéfique. En effet, la cuisson vapeur a tendance à mettre les aliments sous pression, ce qui va leur faire perdre leurs vitamines et nutriments essentiels.
La cuisson à la vapeur douce va au contraire permettre de respecter au maximum vos aliments et leurs apports.
Le cuit-vapeur douce Vapok possède des caractéristiques techniques qui sont idéales pour préserver les bienfaits de vos aliments. L’appareil est équipé d’un couvercle dont le poids lui permet de se soulever si un excédent de vapeur se produit dans l’appareil. Cela permet de ne pas dépasser la température de 95°C, au-delà de laquelle les enzymes, nutriments et enzymes disparaissent.
Le cuit-vapeur Vapok possède un tamis dont les trous du tamis permettent une circulation homogène et efficace de la vapeur. L’appareil bénéficie également d’une cuve à la base resserrée (24 cm), qui permet à l’eau de monter plus rapidement à ébullition. Cela vous permet ainsi de réaliser des économies d’énergie.
La cuisson à la vapeur douce avec le Vapok est entièrement neutre aux aliments, grâce à une fabrication dans un inox 18/10, un matériau totalement neutre, et robuste.
La cuisson vapeur douce permet donc de bien préserver les bienfaits de vos aliments !

 

préserver les bienfaits de vos aliments avec le déshydrateur alimentaire

Lorsqu’on conserve ses aliments de manière ‘classique’ (au réfrigérateur, dans un placard ou autre), ceux-ci ont tendance, avec l’air ambiant, et l’humidité, à s’oxyder, les vitamines et éléments nutritifs présents disparaissent.
La déshydratation alimentaire est une technique très pratique, qui retire l’eau de vos aliments. Cela permet d’empêcher au processus de moisissure de se développer. Il vous est ainsi possible de conserver vos aliments plus longtemps, afin de préserver leurs apports nutritionnels.
Le déshydrateur Excalibur bénéficie d’une amplitude de chauffe allant de 41 à 74°C. Ces températures de séchage sont basses et permettent de préserver les bienfaits de vos aliments.
L’appareil existe en différentes déclinaisons qui pourront correspondre au mieux à votre utilisation.
Le déshydrateur alimentaire Excalibur 5 plateaux est pratique si vous possédez une cuisine de taille réduite ou un petit plan de travail. L’appareil peut être équipé ou non d’un minuteur, qui permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier du temps de déshydratation de vos aliments. Le séchoir Excalibur est également disponible en version 9 plateaux, ce qui est utile pour faire sécher vos aliments en grande quantité, notamment lorsque vous possédez un potager ou un verger. L’appareil existe également en version inox, avec des plateaux en inox, un matériau neutre aux aliments, qui permet d’assurer une déshydratation de qualité.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Préserver les bienfaits de ses aliments avec la machine sous vide

 

La conservation sous vide est un bon complément à la déshydratation alimentaire pour préserver les bienfaits de vos aliments.
Mettre ses aliments sous vide est très utile si vous déshydratez vos aliments. Cela permet en effet de conserver vos aliments encore plus longtemps. En effet, l’eau des aliments étant retirée, le processus de moisissure ne va pas pouvoir se développer. Mais si vous enlevez de plus la possibilité à l’air d’oxyder vos ingrédients, vous pourrez les conserver encore plus longtemps !
La machine sous vide s’avérera donc très utile si vous souhaitez préserver les bienfaits de vos aliments et les conserver longtemps !

Cet article vous a intéressé et vous souhaitez découvrir une gamme d’articles pour préserver les bienfaits de vos aliments ? Rendez-vous sur le site de la Boutique Nature et Vitalité pour plus de renseignements !

CarolineLes appareils pour préserver les bienfaits de vos aliments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *