Le top 6 des utilisations de la pulpe de votre extracteur de jus

adeline Actualités Laisser un commentaire

Comment réutiliser la pulpe de l’extracteur de jus ? Il existe différentes astuces pour ne pas gaspiller cette précieuse pulpe. En effet, dans le cadre d’une alimentation saine, il est tout de même préférable de pouvoir se servir de ce surplus pour réaliser de délicieuses recettes ! Nous vous proposons ainsi un top 6 des utilisations de la pulpe de votre extracteur de jus.

pulpe

Top 6 des utilisations de la pulpe de votre extracteur de jus.

1 Préparez de délicieux crackers crus. Mixez la pulpe de vos légumes avec les ingrédients que vous aurez sélectionné (des graines de lin par exemple), étalez le mélange obtenu sur le plateau de votre déshydrateur, et faites sécher le tout jusqu’ à obtenir la texture que vous souhaitez !
2 Ajoutez la pulpe (notamment celle de carotte) dans vos préparations ! Pâtes à gâteaux, cakes sucrés ou salés auront ainsi une texture légère et savoureuse !
3 Donnez de l’épaisseur à vos smoothies en y ajoutant vos restes de pulpe ! Ils deviennent plus consistants, et permettent de combler la sensation de satiété !
4 Relevez la sauce de vos pâtes, en y saupoudrant la pulpe de vos légumes, que vous aurez au préalable laissé sécher, ou alors que vous avez déshydratée !
5 Complétez la préparation de vos boulettes de viande ! Ajoutez de nouvelles saveurs à celles-ci en ajoutant de la pulpe de légumes que vous ne mettez pas habituellement.
6 Congelez la pulpe, il vous sera toujours possible de la réutiliser !

Le top 6 des utilisations de la pulpe de votre extracteur de jus est terminé ! Profitez ainsi des bienfaits des fibres, sans gaspillage !

adelineLe top 6 des utilisations de la pulpe de votre extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *