La cuisson à la vapeur douce et ses bienfaits

Caroline Actualités Laisser un commentaire

La cuisson vapeur douce est une technique de qualité, qui vous permet de conserver les vitamines et nutriments de vos aliments, par différentes caractéristiques, que nous allons vous expliquer.
Le cuit-vapeur douce Vapok est un appareil dont les caractéristiques vont assurer une cuisson douce et de qualité.
Nous allons donc vous expliquer la cuisson à la vapeur douce et ses bienfaits.

la cuisson à la vapeur douce

Le cuit-vapeur douce Vapok

La cuisson à la vapeur douce : le Vapok et ses avantages

La cuisson à la vapeur douce, grâce au Vapok, permet de garantir une température inférieure à 95°C, qui préserve un maximum de vitamines, nutriments et enzymes.
Le Vapok est un cuit vapeur douce constitué de 3 parties : une cuve, qu’on remplit d’eau, le tamis, dans lequel on place les aliments, et un couvercle. Ces éléments ont différentes caractéristiques qui vont assurer une cuisson de qualité.

Le cuit vapeur Vapok a un couvercle dont le poids a été calculé afin de pouvoir se soulever en cas d’excès de chaleur. Vos aliments ne sont ainsi pas sous pression.
Le tamis du Vapok a des perforations de 6 mm, qui assurent une cuisson homogène de vos aliments. La base du cuit-vapeur a été resserrée, ce qui permet à l’eau de monter plus rapidement à ébullition.

Le Vapok est en Inox 18/10, un matériau neutre aux aliments, ce qui permet d’obtenir une cuisson sans altérer la qualité de vos différents ingrédients !
Le couvercle en forme de dôme permet également d’éviter à l’eau de cuisson, contenant toutes les toxines, de retomber sur les aliments. Vous bénéficiez ainsi d’une cuisson sans éléments nocifs !

La vapeur douce permet de réaliser de nombreuses préparations ! Les légumes retrouvent toutes leurs saveurs, vous pouvez même faire cuire un poulet !
Le cuit vapeur douce Vapok existe également en pack, comprenant une soupière ainsi qu’un moule à gâteaux. Il vous sera ainsi possible de faire cuire facilement du riz ou des lentilles, et même de réaliser des terrines ou des cakes moelleux !
La cuisson à la vapeur douce est donc une technique très pratique ! Découvrez-en tous les secrets sur le site de Nature et Vitalité, fabricant du cuit vapeur Vapok

CarolineLa cuisson à la vapeur douce et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *