Fonctionnement des extracteurs de jus

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très pratique qui permet de réaliser vos jus de fruits et légumes en séparant la pulpe du jus. Or, cette extraction peut se faire de différentes manières.
Le fonctionnement des extracteurs de jus varie en fonction du type d’extracteur et du mécanisme utilisé.
Nous allons donc vous expliquer les fonctionnements variés que peuvent avoir les extracteurs de jus.Fonctionnement des extracteurs de jus : Vis sans fin Omega

Fonctionnement des extracteurs de jus horizontaux

L’extracteur de jus horizontal peut être équipé de deux manières : une vis sans fin qui va broyer vos fruits et légumes contre un tamis qui va séparer la pulpe du jus.
L’extracteur Omega horizontal 8224/8226 ou encore le Solostar 3 bénéficient de cette technologie qui est efficace et vous permet d’obtenir des jus de qualité !
L’extracteur à jus de type horizontal peut également être équipé de rouleaux broyeurs, qui vont retarder l’oxydation de vos jus, ce qui va permettre de les conserver jusqu’à 24 heures !
Le Greenstar Elite de Tribest ou encore le GS1000 sont équipés de cette technologie en 3 étapes (presser-mixer-broyer), qui va conserver un maximum de vitamines et de nutriments dans vos jus !

Fonctionnement des extracteurs de jus : Vis jumélée jumbo

Fonctionnement des extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus verticaux possèdent principalement un système de vis sans fin, qui, de la même manière qu’avec les horizontaux, vont presser les aliments contre le tamis, ce qui va séparer la pulpe du jus.
L’Omega VRT402 ou encore le 352 bénéficient de ce système, qui, allié à une vitesse de rotation de 80 tours par minute, vont vous permettre d’obtenir des jus de fruits et légumes riches en vitamines !

Certains modèles de dernière génération intègrent des vis de pressage un peu plus élaborées, afin d’assurer une extraction optimale de vos jus de fruits et légumes.
L’extracteur de jus vertical Omega VSJ 843 possède une vis sans fin à double hélice, qui assure une force de pressage deux fois plus importante que la moyenne des autres extracteurs.

L’extracteur à jus Hurom HG de deuxième génération bénéficie également de cette vis, qui va vous permettre d’obtenir un rendement en jus des plus importants !

 

 

kuvings-whole-slow-juicer-auger

Le nouvel extracteur de jus Kuvings B9000 est quant à lui équipé d’une vis sans fin en 3 étapes (couper-broyer-presser), qui va se charger du travail de découpe de vos fruits et légumes.
Le Kuvings B9000 est un appareil très pratique, qui va même vous donner la possibilité d’introduire des fruits ou légumes entiers (une petite pomme ou tomate, par exemple).

Tous ces systèmes sont très pratiques, et vont vous permettre d’obtenir des jus de fruits frais riches en vitamines !
Découvrez notre gamme complète d’extracteurs de jus sur le site Nature et Vitalité !

adelineFonctionnement des extracteurs de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *