Sans titre-2

La soupe aux légumes verts Bio

Caroline Actualités, Recettes au Blender, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

La soupe aux légumes verts Bio est une recette incontournable de l’hiver.

A quand remonte l’origine des soupes ? Depuis que l’homme a su chauffer ses aliments sur le feu, la soupe est apparue dans son alimentation : c’est une tradition qui date de milliers d’années. Le bouillon a laissé place au « potage » avec l’arrivée d’ustensiles réalisés en terre cuite. Le bouillon et la soupe sont devenus la base de l’alimentation des pauvres au 18ème siècle. On y introduit progressivement des pommes de terre et aujourd’hui les soupes se déclinent avec tous les aliments possibles.

Quels sont les atouts des soupes au légumes verts ?  Elles permettent une meilleure digestion ainsi qu’un apport riche en vitamines évident ! D’une manière générale, la soupe est un plat excellent pour la santé et favorise l’hydratation du corps souvent négligée.

Alors laissez vous guider par votre inspiration : poireaux, épinards, haricots verts, petits pois, brocolis, courgettes… avec une base de pommes de terres et de l’eau : votre blender vous mixera une soupe fabuleuse.

Idée recette de soupes aux légumes verts :

  • 2 courgettes
  • 3 blancs de poireau
  • 3 branches de céleri
  • 1/2 tête de fenouil
  • 1 gousse d’ail
  • 1 poignée de feuilles de persil plat
  • 1 cuil. à café de cumin
  • 1 L d’eau
  • Sel, poivre
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
Fresh wild garlic soup on white background overhead shoot

Soupe verte Bio à l’ail sauvage

Étapes de la recette

  1. Rincez bien vos légumes, de préférence issus de l’agriculture biologique française, particulièrement les blancs de poireaux qui contiennent souvent de la terre, puis découpez les en cubes de même taille
  2. Faites suer les légumes dans une grande marmite avec l’huile d’olive pendant 5 minutes
  3. Couvrez avec de l’eau jusqu’à recouvrir les légumes
  4. Faites cuire 20 minutes à feu moyen en couvrant
  5. Ajoutez le cumin et mixez dans votre blender Lacor votre soupe en conservant bien l’eau de cuisson qui contient des vitamines et minéraux
  6. Servez avec quelques graines de cumin

Matériel pour mixer vos soupes

Vous pouvez opter pour un blender de taille familiale comme le blender Lacor. C’est un blender connu (et reconnu) dans le monde de l’alimentation saine pour son excellent rapport qualité/prix. Son moteur ultra-puissant de 1200 watts vous permet de mixer exactement tout se que vous voudrez…

Vous pourrez aussi mixer votre soupe avec des « personal blender » comme le blender Tribest si vous êtes seul par exemple. Il vous permettra de mixer des quantités individuelles d’aliments et de stocker facilement votre breuvage. Le moteur de 200 watts sur ce modèle est suffisant pour des mixages simples comme les soupes (ou smoothies détox en tous genres).

Les soupes font partie intégrante de notre alimentation, surtout l’hiver. Pour la rendre encore plus gourmande, n’hésitez pas ajouter des épices, noix, noisettes, légumes crus, croutons maisons, etc…. Bon appétit !

 

CarolineLa soupe aux légumes verts Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *