La pulpe de l’extracteur de jus : 7 astuces pour la réutiliser

Caroline Les astuces 1 Comment

L’extracteur de jus est un appareil très pratique, qui fonctionne sur le principe de la séparation de la pulpe et du jus.
Une fois l’extraction terminée, on peut souvent se demander quelle utilisation on peut avoir de la pulpe de l’extracteur de jus. C’est ce qui va nous intéresser.

La pulpe de l’extracteur de jus : comment s’en servir ?

extractor juice low rpm in working produces fresh juice without oxidation, fruit around

1) Pour vos boulettes de viandes ou vos steaks : cela solidifie leur structure et apporte une grande saveur à vos préparations. Utilisez  pour cela un mélange de betterave, de carotte, de céleri, de persil, ou d’autres aliments « verts ».

2) Saupoudrez un peu de pulpe sur votre pizza avant de la faire cuire ! Vous pouvez par exemple utiliser du céleri, du persil, des carottes, des oignons, et même de la pulpe d’ananas ! Vous découvrirez de nouvelles saveurs qui pourront s’intégrer aux ingrédients de votre préparation de pizza !

3) Préparez un délicieux guacamole ! Utilisez pour cela la pulpe de vos jus « verts », que vous aurez mixé avec de l’avocat, le jus d’un citron vert ou d’un citron, du sel et du poivre au goût.

4) Utilisez la pulpe dans vos pâtisseries et gâteaux. Pour rehausser le goût de vos préparations, ajoutez un peu de pulpe (de fruit ou de légume, selon la saveur que vous souhaitez obtenir).

5) Relevez vos crêpes et pancakes avec de la pulpe de fruits ! Saupoudrez un peu de pulpe de pommes, de baies, ou encore d’ananas, soit à même les pancakes, soit sur le nappage.

6) Relevez la sauce de vos pâtes italiennes, ou de vos lasagnes.  En ajoutant la pulpe de vos légumes (carottes, tomate, oignon, et les herbes comme le persil ou la coriandre).

7) Préparez de délicieuses sauces d’accompagnement. Ajoutez de la pulpe avec de la crème fraîche. Vous pouvez également mixer celle-ci, pour vos tartinades par exemple !

La pulpe de l’extracteur de jus peut donc s’avérer particulièrement utile ! Il est donc important de la conserver !
Découvrez de nombreuses recettes de jus et des conseils d’utilisation pour votre extracteur de jus en vous rendant sur le blog de Nature et Vitalité !

CarolineLa pulpe de l’extracteur de jus : 7 astuces pour la réutiliser

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *