La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus, ce sont des appareils très pratiques qui vous permettent d’obtenir facilement des jus frais de fruits et de légumes. Il peut parfois être difficile de faire son choix, tant le nombre de modèles existant sur le marché est important : des appareils horizontaux ou verticaux, avec des fonctionnalités différentes.
C’est pourquoi nous vous proposons d’étudier la différence entre extracteur de jus vertical et horizontal.

La différence entre extracteur de jus vertical et horizontal.

la différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

L’extracteur de jus horizontal à vis unique est un appareil très polyvalent. Il donne la possibilité de réaliser des jus de fruits et de légumes, d’herbes et d’aliments fibreux ou à feuilles. La plupart des modèles horizontaux possèdent également une fonction d’homogénéisation, qui permet de préparer des purées, des sorbets ainsi que des pâtes fraîches.
Les extracteurs de jus verticaux équipés d’un capuchon sur la sortie du jus, grâce auquel vous aurez la possibilité de réaliser des laits végétaux. Il vous suffit pour cela de faire tremper vos graines toute une nuit dans de l’eau. Alternez ensuite une quantité égale d’eau et de graines, en maintenant le capuchon fermé. Certains modèles peuvent également être complétés d’un kit pour réaliser des sorbets ou des smoothies.

Les extracteurs de jus horizontaux sont d’une grande simplicité, que ce soit en termes de montage, de démontage et de nettoyage, par un nombre réduit de pièces.
Les extracteurs de jus verticaux possèdent un peu plus de pièces, leur nettoyage et le montage est ainsi un peu plus long.

 

la différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

Les extracteurs de jus horizontaux existent sous deux formes : les modèles à vis unique. Ceux-ci fonctionnent avec une vis qui va pousser les aliments contre un tamis, qui va séparer la pulpe du jus de vos aliments.
Les extracteurs à double vis fonctionnent avec deux rouleaux broyeurs, qui sont aimantés. Cela crée un champ magnétique qui réduit l’oxydation des jus et porte la durée de leur conservation à 24 heures !
Les extracteurs à jus verticaux sont quant à eux équipés d’une vis unique de pressage !

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour connaître la différence entre extracteur de jus vertical et horizontal !

adelineLa différence entre extracteur de jus vertical et horizontal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *