Comment conserver ses aliments plus longtemps ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Quand on est un amateur d’alimentation saine, la qualité des ingrédients est un critère très important. C’est pourquoi leur conservation est d’autant plus importante à prendre en compte. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre à cette question : comment conserver ses aliments plus longtemps ?
Il existe différentes techniques pour conserver vos aliments, et nous allons nous y intéresser.

Comment conserver ses aliments plus longtemps ?

comment conserver ses aliments plus longtemps : la déshydratation

Il existe différentes techniques pour savoir comment conserver ses aliments plus longtemps.
La déshydratation alimentaire est une technique tout à fait intéressante. Cela consiste à retirer l’eau de vos aliments grâce à un souffle d’air chaud. Sans eau, le processus de moisissure ne peut pas se développer, la dégradation des aliments est donc retardée.
Le déshydrateur alimentaire est un appareil très intéressant. Il vous permet de faire sécher vos aliments, tout en respectant les vitamines et nutriments, grâce à une faible température de chauffe.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont des pionniers dans ce domaine. Ils existent en différentes déclinaisons afin de correspondre au mieux à vos besoins.
Les séchoirs Atacama sont fabriqués en Italie, avec des matériaux robustes. Il bénéficie de la technologie « Wide Flow », qui reproduit l’action naturelle du vent, pour un séchage efficace et homogène.
Les déshydrateurs Biochef Savana sont également des appareils d’une grande robustesse. Ils possèdent un caisson garanti sans BPA ainsi que des plateaux en inox, un matériau neutre aux aliments, qui assure un séchage sain de vos différents aliments.

comment conserver ses aliments : la mise sous vide

 

La conservation sous vide est également une excellente technique pour conserver ses aliments plus longtemps. Cela ralentit le processus d’oxydation, vous préservez ainsi au mieux vos différents aliments. Elle constitue un excellent complément à la déshydratation.
La gamme de couvercles sous vide Pika est très utile. Elle vous donne la possibilité de mettre sous vide vos différentes préparations, ce qui permet de les conserver de 3 à 5 fois plus longtemps. Vous pouvez ainsi garder plus longtemps vos jus frais pressés à l’extracteur, les bouteilles de vin ouvertes, des herbes fraîches, des confitures…
La machine de conservation sous vide permet également d’assurer la mise sous vide de vos préparations. Elle fonctionne grâce à des sachets, ou bien des boîtes, dont elle va aspirer l’air.

Nous espérons que ces différentes techniques vous auront permis de comprendre comment conserver ses aliments plus longtemps. Découvrez notre gamme complète d’accessoires pour la conservation sous vide, en vous rendant sur notre site Internet !

adelineComment conserver ses aliments plus longtemps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *