La déshydratation alimentaire : quels sont ses bienfaits ?

adeline Les astuces Laisser un commentaire

Faire sécher ses fruits et légumes est une technique très utile qui vous garantit une conservation plus efficace des aliments, mais aussi qui permet de nombreux avantages que nous allons voir.

Déshydrater ses aliments permet d’en retirer toute l’eau. Ces derniers ne seront donc plus exposés au phénomène de la moisissure. Il vous sera donc possible de les conserver bien plus longtemps. Vous pourrez ainsi faire des conserves de vos fruits, légumes ou autres aliments.

La déshydratation alimentaire est donc un facteur d’économies car elle vous permettra de conserver un maximum d’aliments.
Le déshydrateur alimentaire, en plus d’une plus longue conservation, garantit une préservation des vitamines contenues dans les aliments. En effet, un appareil de ce type chauffe à une température moyenne de 40 à 43°C, et est conçu pour ne pas dépasser 65°C. Cela conserve un maximum de vitamines et de nutriments de vos fruits et de vos légumes. Cela permet aussi d’en concentrer le goût. Vous obtiendrez ainsi des aliments riches en goût ! Les enzymes, qui sont de précieux alliés pour la digestion, seront aussi préservés !

Un séchoir alimentaire est très utile si vous possédez un jardin ou un verger, car il permet de déshydrater en quantité.
Il existe différents modèles de déshydrateur, qui pourront convenir au mieux à votre utilisation !

Déshydrateur Excalibur

Les déshydrateurs Excalibur sont des appareils de qualité, qui vous permettent de sécher vos aliments de manière homogène. Il en existe différentes déclinaisons :

– Le modèle 4 plateaux sans minuteur vous permet de déshydrater avec un encombrement minimum sur votre plan de travail.

– Le séchoir 5 plateaux permet une plus grande capacité de séchage. Il existe dans les couleurs noir et blanc, et avec ou sans minuteur. Le minuteur est très utile car il permet de lancer un programme de déshydratation, et une fois le temps écoulé, arrêtera l’appareil. Cela est très pratique si vous vous absentez lors du temps de séchage ou voulez par exemple lancer un programme de déshydratation pendant la nuit, vous n’aurez plus à vous inquiéter des temps lorsque vous lancerez le déshydrateur.

– Le déshydrateur 9 plateaux est également disponible en blanc et en noir, avec ou sans minuteur.

– Le déshydrateur Excalibur 9 plateaux inox est un modèle avec minuteur, dont  les plateaux sont entièrement en inox.

La déshydratation est une solution santé, du fait qu’elle permet de conserver un maximum de vitamines et de nutriments, et facilite le travail de digestion grâce aux enzymes. C’est également une technique économique, car s’avère utile pour pouvoir conserver beaucoup plus longtemps vos aliments, ces derniers n’étant plus exposés au phénomène de moisissure.

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez plus de renseignements et de conseils sur une alimentation saine ? Des comparatifs d’appareils ? Ce site rassemble de nombreuses informations sur la déshydratation alimentaire !

adelineLa déshydratation alimentaire : quels sont ses bienfaits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *