Jus frais : comment profiter pleinement de leurs qualités nutritionnelles.

adeline Actualités Laisser un commentaire

herbe_ble.jpgLes jus de fruits et de légumes frais sont de formidables concentrés d’oligo-éléments, de sels minéraux et de vitamines, parfaits pour doper la vitalité de toute la famille.

Supérieurs aux jus du commerce dénaturés par la pasteurisation, les additifs et le stockage, ils vous offrent un goût et une saveur intacts, qui se prêtent à des mélanges originaux, aux couleurs vives et appétissantes.

De ce fait ils s’inscrivent pleinement dans la prescription de 5 portions de fruits et légumes par jour, qu’ils aident à respecter au quotidien, et spécialement pour les enfants à qui il est souvent difficile de faire manger des légumes. Hormis l’absence de fibres, les jus de fruits ont en effet les mêmes qualités nutritionnelles que les fruits et légumes, avec- selon les travaux du Pr. Norman Walker – un avantage supplémentaire : une disponibilité plus immédiate et une assimilation plus rapide de leurs nutriments par l’organisme. Ils ont aussi des propriétés anti-oxydantes et un effet détoxiquant remarquable (notamment les jus de céréales et de légumineuses, comme l’herbe de blé ou d’orge, les pousses de tournesol ou de sarrasin). Selon le médecin nutritionniste J.M. Lecerf «…de très nombreuses données indiquent clairement la contribution des jus de fruits et légumes dans la prévention des maladies cardio- vasculaires, de l’hypertension artérielle, de l’athérosclérose…».

Bien manger, cela s’apprend… et à tout âge !

adelineJus frais : comment profiter pleinement de leurs qualités nutritionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *