Extracteurs de jus : comment faire son choix ?

adeline Actualités Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus, ce sont des appareils très pratiques. Ils vous permettent de réaliser des jus frais de légumes et de fruits riches en vitamines grâce à leur vitesse de rotation lente, qui évite la chauffe des aliments. Vous profitez ainsi des bienfaits de jus entièrement sains !
Seulement, il existe de nombreux modèles d’extracteurs de jus. Nous allons donc vous guider pour que vous puissiez faire votre choix parmi tous les modèles d’extracteurs de jus !

Extracteurs de jus : comment choisir ?

 

Extracteurs de jus verticaux : Omega MMV702

Le principal critère pour choisir son extracteur de jus est de savoir quels types de préparations vous souhaitez réaliser avec l’appareil.
Les extracteurs de jus horizontaux sont des modèles d’une grande polyvalence. Ils permettent de préparer des jus frais de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux. Ils bénéficient également d’une fonction d’homogénéisation grâce à la présence d’un tamis plein, qui donne la possibilité de faire des purées, des pâtes fraîches ou encore des sorbets !
Les extracteurs de jus verticaux possèdent un plus faible encombrement, et ont des fonctionnalités différentes par rapport aux horizontaux. Ils donnent la possibilité de réaliser des jus frais de légumes et de fruits. Les modèles équipés d’un capuchon fixé sur la sortie de jus permettent de réaliser des laits végétaux. Les extracteurs verticaux de dernière génération comme l’Omega MMV702 ou le Kuvings D9900 vont également donner la possibilité de réaliser des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux. Ces modèles peuvent également être complétés d’un kit  à sorbets et smoothies pour une plus grande polyvalence.

 

Extracteurs de jus à double vis : Greenstar Elite

Un des critères pour choisir un extracteur de jus est également le système d’extraction. Il existe un système d’extraction à vis unique. Cette vis sans fin pousse les aliments contre le tamis, qui se charge d’effectuer la séparation de la pulpe et du jus.
Les extracteurs de jus à vis unique comme l’Omega horizontal 8226 sont plus simples en termes de montage/démontage et nettoyage, car ils comportent un nombre réduit de pièces, ce qui en font des modèles intéressants pour l’achat d’un premier extracteur de jus.
Les extracteurs de jus à double vis sont équipés de deux rouleaux broyeurs, qui effectuent une extraction en 3 étapes : broyer-mixer-presser. Cela vous permet un pressage efficace, pour un rendement un peu plus important. L’extracteur de jus Greenstar Elite est équipé de ce système. Ce type d’extracteur comporte plus de pièces, le montage /démontage ainsi que le nettoyage deviennent ainsi un peu plus fastidieux.

Nous espérons que cette liste (non exhaustive) pour faire votre choix parmi les extracteurs de jus aura pu vous aider ! Retrouvez notre gamme complète d’extracteurs sur Nature et Vitalité !

adelineExtracteurs de jus : comment faire son choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *