Extracteur de jus vertical ou horizontal : quel modèle choisir ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus sont des appareils de qualité, idéaux dans le cadre d’une alimentation saine. Ils permettent en effet d’obtenir des jus frais de légumes et de fruits, en séparant la pulpe du jus. Leur principe est de bénéficier d’une vitesse de rotation lente, qui empêche la chauffe des aliments, ce qui assure une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes dans les jus.
Seulement, ces appareils existent en différents modèles, et il peut être parfois difficile de faire son choix. C’est pourquoi nous proposons de vous guider dans ce choix entre extracteur de jus vertical ou horizontal.

Extracteur de jus vertical ou horizontal : quel modèle choisir ?

extracteur de jus vertical ou horizontal

L’extracteur de jus horizontal est un appareil très pratique. Il vous donne la possibilité de réaliser des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux (comme le céleri ou le fenouil). L’appareil bénéficie bien souvent d’une fonction d’homogénéisation, par la présence d’un tamis spécifique, grâce auquel vous pourrez préparer des purées, des sorbets, ainsi que des pâtes fraîches de formes variées !
Les extracteurs de jus horizontaux à vis simple comme l’Omega  8224/8226 sont d’une grande facilité de montage/démontage et de nettoyage. Ils possèdent en effet un nombre réduit de pièces, qui vont simplifier l’entretien de l’appareil.
Les extracteurs de jus à double vis comme le Greenstar Elite sont équipés de vis jumelées et aimantées. Cela créée un champ magnétique, qui permet de réduire l’oxydation des jus, il est ainsi possible de porter la durée de leur conservation jusqu’à 24 heures ! Ce sont des appareils un peu plus fastidieux car ils comportent un nombre un peu plus important de pièces.

 

extracteur de jus vertical ou horizontal

Les extracteurs de jus verticaux présentent un encombrement réduit sur votre plan de travail. Ils permettent de réaliser des jus de fruits et de légumes. Les modèles équipés d’un capuchon à jus donnent de plus la possibilité d’obtenir des laits végétaux. La possibilité de fermer le bol d’extraction assure ainsi un mélange homogène des graines prétrempées et de l’eau.
Les nouveaux modèles d’extracteurs de jus verticaux comme le Kuvings EVO820 sont quant à eux équipés des dernières technologies d’extraction de jus (incluant une vis légèrement creuse et un tamis muni d’un fond plein). Cela permet d’empêcher aux fibres de passer dans les jus.
Ces nouveaux modèles peuvent voir leur polyvalence augmenter grâce à l’ajout d’un kit à sorbets et smoothies ou encore d’un kit presse-agrumes.

Extracteur de jus vertical ou horizontal : votre choix va donc dépendre principalement du type de préparation que vous souhaiterez réaliser avec l’appareil !

adelineExtracteur de jus vertical ou horizontal : quel modèle choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *