Extracteur de jus vertical et horizontal : comment les différencier ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus sont des appareils tout à fait intéressants. Contrairement aux centrifugeuses, ils ont une rotation lente, ce qui permet d’éviter la chauffe de vos aliments. Vous assurez ainsi une conservation maximale des vitamines, nutriments et enzymes.
Seulement, il existe des modèles assez différents. Les extracteurs de jus verticaux et horizontaux proposent des fonctionnalités différentes (selon les modèles).
C’est pourquoi nous vous proposons de répondre à la question suivante : extracteur de jus vertical et horizontal : comment les différencier ?

Extracteur de jus vertical et horizontal : comment les différencier ?

 

Les extracteurs de jus horizontaux à vis simple sont des modèles d’une grande simplicité de montage/démontage, et de nettoyage, en raison du nombre réduit de pièces dont il bénéficie.
L’extracteur à jus horizontal est de plus d’une grande polyvalence. Il vous donne la possibilité de réaliser des jus frais de fruits, de légumes, mais aussi d’herbes et d’aliments plus fibreux. Ce modèle inclut bien souvent un tamis d’homogénéisation, grâce auquel il est possible de préparer des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de diverses formes.

 

Omega-MMV-gris-fruits-et-légumes

Les extracteurs de jus verticaux « d’ancienne » génération comme l’Omega VSJ843, le VRT402, le Biochef Atlas, le Kuvings B9700, possèdent des technologies qui vont rendre plus difficile le passage des aliments plus fibreux (céleri, fenouil etc).
Les extracteurs de jus verticaux de dernière génération proposent des technologies d’extraction plus avancées qui permettent de réaliser facilement des jus « verts »  sans risque de bourrages.
Les modèles D9900 et EVO820 de Kuvings, ou encore l’Omega MMV702 bénéficient de ces technologies !

Nous espérons que ces différences vous aideront à faire votre choix !

adelineExtracteur de jus vertical et horizontal : comment les différencier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *