Détox jour 2 : Jus de pomme carotte

adeline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 2 Commentaires

Le juicing, ou la consommation de jus de fruits et légumes, est devenu depuis quelques années la base de l’alimentation des plus grandes célébrités (de Gwyneth Paltrow à Paul McCartney en passant par Salma Hayek ou encore Juliette Lewis). Comme cela est expliqué dans le reportage de 50 mn inside, non seulement ces personnalités sont extrêmement friandes du juicing qu’ils voient comme un concentré de vitalité, mais ils sont aussi adeptes des cures de détox qui leur permettent de remettre d’aplomb leur organisme et d’avoir une santé à toute épreuve.

Le juicing et les jus de détox, cela fait bien longtemps que le Biomag en parle et c’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle recette de jus détox à l’extracteur de jus tous les jours de cette semaine, découvrez donc aujourd’hui notre deuxième recette !

Recette de jus de détox : Jus de pomme carotte

détox jour 2

Ingrédients pour 1 portion

  • 2 pommes
  • 3 carottes
  • 1 poivron rouge
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates
  • 10 g de persil

Préparation

  • Épluchez les carottes et les pommes et les couper en morceaux
  • Épépinez le poivron et le couper en lamelles
  • Passez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus (le  Kuvings B900 par exemple) progressivement
  • Votre jus de Détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus Détox

Ce jus est très riche en vitamine et provitamine A, en particulier grâce aux carottes, ainsi qu’en fer et en calcium grâce au persil. La vitamine A joue un rôle important dans la croissance des os ainsi que dans la synthèse des pigments de l’œil. La vitamine A est également très bonne pour la peau, permettant d’avoir un teint halé et même de lutter contre l’acné. Le fer lui est essentiel au transport d’oxygène dans le sang et à la formation de globules rouges tandis que le calcium joue bien évidemment un rôle essentiel dans la solidification des os et des dents mais intervient également dans de nombreuses autres fonctions comme la coagulation du sang, la conduction nerveuse ou encore l’activation des enzymes.

 

adelineDétox jour 2 : Jus de pomme carotte

Commentaires 2

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      les recettes de jus que nous proposons sont des accompagnements pour une semaine détox, ils ne sont pas des menus complets. Nous recommandons de continuer à manger durant les semaines détox, mais à privilégier des plats sains et légers, si possible crus. Afin de constituer une semaine détox complètement à base de jus, nous vous invitons à consulter un professionnel qui vous aidera à trouver les jus les mieux adaptés à vos besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *