Détox jour 1 : jus vert fruité à l’extracteur de jus

adeline Alimentation saine, Les recettes, Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 2 Commentaires

Bonjour à tous, comme tous les ans, les fêtes de fin d’année vont de paire avec quelques excès et déséquilibres d’un point de vu alimentaire, ce n’est pas un secret. Il est donc grand temps de remédier à cela et quoi de mieux qu’une semaine de Détox accompagnée de jus de fruits et de légumes pour se remettre d’aplomb ?

L’équipe du Biomag a donc décidé de vous aider dans cette bonne résolution en vous donnant toute la semaine des recettes de jus de Détox.

Qu’est-ce qu’une Détox ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé dans le reportage de 50 minutes inside : une cure de détox est une modification ponctuelle de votre alimentation sur une durée allant jusqu’à 7 jour dans le but de libérer votre organisme des toxines qu’il a pu assimiler. Une cure de détox nécessite donc d’adopter un régime alimentaire sain et riche en vitamines et minéraux. Il est très fortement conseillé d’intégrer des jus de fruits et légumes à l’extracteur de jus aux cures de détox car ils sont très concentrés en vitamines et minéraux et aideront donc à assainir votre organisme. Ces jus sont des parfaits compléments de vos repas détox.

Cette semaine, retrouvez donc tous les jour sur le biomag une nouvelle recette de jus que vous pourrez réaliser avec votre extracteur de jus. Pour être sur de ne louper aucune recette, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Détox jour 1 : Jus vert fruité

Détox jour 1

Ingrédients pour 1 portion

  • 2 pommes
  • 3 branches de céleri
  • 4 feuilles de chou kale (ou frisé)
  • 1/2 citron

Préparation

  • Épluchez et épépinez vos pommes
  • Coupez vos vos branches de céleri et vos feuilles de choux en petits morceaux
  • Pressez votre citron pour en obtenir le jus
  • Passez tous les ingrédients dans dans votre extracteur de jus (le Hurom HG par exemple) progressivement
  • Votre jus de Détox est prêt !

Les bienfaits de ce jus de Détox

Ce jus est, entre autres, très riches en antioxydants et en vitamines K. Les antioxydant vous aiderons à vous renforcer vos défenses naturelles tandis que la vitamine K favorisera notamment la souplesse de vos artères et le bon état de vos vaisseaux sanguins ainsi que de votre cartilage et de vos tendons et est également indispensable à la fixation du calcium par les os. Le chou kale est une excellente source de Vitamine K.

C’est donc un excellent jus pour démarrer votre Détox !

adelineDétox jour 1 : jus vert fruité à l’extracteur de jus

Commentaires 2

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Il est indispensable d’associer cette cure de détox avec une alimentation saine et équilibrée.
      Cordialement
      L’équipe de Nature et Vitalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *