Detox avant l’été Jour 5 : Jus pastèque – basilic

Caroline Recettes à l'extracteur de jus, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 4 Commentaires

Il est souvent difficile de maintenir un régime alimentaire parfaitement sain. Faire régulièrement des semaines de Détox (par exemple au début de chaque saison) permet de retrouver un équilibre, de se débarrasser des toxines emmagasinées et de faire le plein d’énergie en plus de renforcer vos défenses immunitaires. Une bonne cure de Détox se compose d’un régime alimentaire léger et équilibré, d’une pratique sportive accrue et de la consommation de jus Détox qui vous permettent de faire le plein de vitamines et minéraux. La préparation de jus à l’extracteur de jus permet de conserver au maximum les apports nutritifs des fruits et légumes qui le composent.

Il existe différents types d’extracteurs de jus : les extracteurs de jus verticaux, horizontaux et manuels. Si vous voulez en savoir plus sur ces appareils pour savoir lequel vous convient le mieux, nous vous invitons à consulter notre guide d’achats sur les extracteur de jus. Nous vous invitons également à découvrir la vidéo que la youtubeuse JeSuisModeste a réalisé sur l’extracteur de jus vertical Omega VSJ843 :

Détox jour 5 : jus pastèque basilic

Detox jour 5 jus pastèque basilic

Ingrédients pour 1 portion

  • 400 g de pastèque (chair)
  • 1/2 citron vert
  • 1 poignée de basilic

Préparation

  • Épépinez la chair de pastèque et coupez la en frites grossières
  • Épluchez et épépinez le citron vert
  • Passez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus
  • Votre jus vert est prêt

Les bienfaits du jus pastèques basilic

Ce jus est très riche en Vitamine A, C et B9 ainsi qu’en calcium, cuivre et manganèse. Le basilic rend ce jus très riche en minéraux : le calcium renforce les os et les cellules musculaires et nerveuses, le cuivre entre en jeu dans l’action des enzymes et permet la minéralisation des os et la manganèse permet le métabolisme des sucres et la synthèse des lipides. Nous avons déjà parlé dans les articles précédents des vitamines A et C, la vitamine B9 intervient quant à elle dans la synthèse des protéines et acides aminés.

CarolineDetox avant l’été Jour 5 : Jus pastèque – basilic

Commentaires 4

    1. Post
      Author
      adeline

      Merci pour votre commentaire !
      Si vous avez d’autres recettes de jus adaptés aux diabétiques, n’hésitez pas à la partager avec nous.
      Cordialement,
      L’équipe de la Boutique Nature et Vitalité

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,
      Il s’agit en effet d’une recette estivale. Il n’y a pas réellement de remplacement possible, vous pouvez cependant préparer des jus à base d’oranges et/ou de pamplemousses pressés avec une grosse poignée de feuilles de menthes passées à l’extracteur de jus. Dans ce cas, il faut en effet presser les oranges ou les pamplemousse avec un presse-agrumes et mélanger le jus obtenu avec le jus des feuilles de menthe passées à l’extracteur de jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *