Detox avant l’été Jour 4 : smoothie fraises épinards

Caroline Recettes au Blender, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Bien se préparer pour être en forme cet été, c’est important ! Si nous avons emmagasiné un maximum de nutriments pendant l’hiver,  il faut maintenant pouvoir s’en débarasser ! C’est le principe de la Détox que nous vous proposons, qui va vous permettre de faire le plein de vitalité, tout en accompagnant un régime plus léger.
Le smoothie est une préparation issue du mélange de la pulpe et du jus de l’aliment, par un mixage des aliments à grande vitesse. La richesse des fibres du smoothie sera d’un grand apport nutritionnel.
Nous vous proposons pour cette journée un smoothie Détox original : fraise et épinards ! Les fraises apporteront une certaine consistance au smoothie, et les épinards seront d’un excellent apport en fibres !
Le smoothie est d’autant plus intéressant qu’il peut se préparer rapidement, grâce à la grande vitesse de rotation du blender !

Détox avant l’été jour 4 : smoothie fraise et épinards

Smoothie épinards Fraises detox jour 4

Ingrédients pour 1 portion

  • 35 cl de lait d’amande
  • 150 grammes de fraises fraîches
  • 2 cuillères à café de zestes de citron vert
  • 1/2 banane congelée
  • 140 grammes d’épinards légèrement tassés.

Préparation

  • Placez tous les ingrédients dans le contenant de votre blender (le Nutrimix par exemple)
  • Mixez jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez !

Les bienfaits du smoothie fraises – épinards

Ce smoothie est très riche en Vitamine C, B5 et B6 ainsi qu’en magnésium. Vous ferez donc le plein d’anti-oxydants grâce à la vitamine C tandis que les vitamines B5 et B6 favorisent la fabrication et la régulation des neurotransmetteurs, le renouvellement des tissus ainsi que la synthèse et la dégradation des acides aminés. Le magnésium vous donne un surplus d’énergie et intervient dans l’action de très nombreuses enzymes.

N’oubliez pas d’associer ce smoothie à une alimentation légère et équilibrée et à une activité sportive régulière pour que votre Détox soit efficace !

CarolineDetox avant l’été Jour 4 : smoothie fraises épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *