Le « boom » des extracteurs de jus.
Enfin le comparatif tant attendu entre l’extracteur de jus Hurom H310A vs Kuvings AUTO6. Dans un monde où le healthy lifestyle est devenu un véritable mode de vie, rien n’est plus populaire que les jus frais maison. Ils sont devenus un incontournable dans les cuisines modernes, synonymes de bien-être, de vitalité et de détox. Mais pour profiter pleinement de ces bienfaits, il ne suffit pas de simplement presser quelques fruits. Investir dans un extracteur de qualité fait toute la différence.
Un bon extracteur de jus vous permet de conserver tous les nutriments, vitamines et minéraux. Vous obtenez un jus plus pur, plus savoureux et sans oxyder les ingrédients. Mais face aux nombreuses offres, quel modèle choisir ?
Aujourd’hui, zoom sur deux fabricants leaders du marché : Hurom et Kuvings. Ces deux marques sont reconnues pour leurs extracteurs haut de gamme, alliant technologie de pointe et design soigné. Alors, quel modèle est fait pour vous ?
Chez Nature et Vitalité, on vous propose un comparatif des modèles Hurom H310A vs Kuvings AUTO 6, pressés d’en savoir plus ?
Hurom H310A et Kuvings AUTO6 : Zoom sur le design et l’ergonomie.
La question de l’esthétique est importante lorsque l’on parle d’extracteur de jus car c’est un appareil qui va prôner fièrement sur votre plan de travail et dont la couleur doit se marier, si possible, avec le reste de vos ustensiles.
L’extracteur de jus vertical Hurom H310A sera parfait si vous avez peu de place. Il est proposé en blanc ou en gris, ce qui est plutôt « passe partout ». Il est petit avec ses 39.5 cm de hauteur et ses 16 cm de largeur, il sait se faire discret. De plus, il est léger (seulement 3 kg) et facile à manipuler. Ce modèle a même été récompensé aux Kitchen Innovation Award 2022, ce qui témoigne de son design soigné et de sa fonctionnalité. La petite taille de l’appareil ne nuit en rien à ses performances : il est aussi efficace que des modèles plus imposants.
Le juicer Kuvings AUTO6 bien que légèrement plus grand, reste compact pour sa catégorie. Avec une hauteur de 48 cm, une largeur de 25 cm et un poids de 5.3 kg, son design vertical moderne et pratique s’intègre également très bien dans les cuisines. Il offre un encombrement raisonnable pour un appareil de cette puissance. Disponible en gris mat, gris clair ou en bleu.

Jus vert à l’extracteur
Extracteur de jus Kuvings AUTO 6 VS extracteur de jus Hurom H310A : Un pressage optimal pour des jus riches en nutriments.
Lorsque l’on achète un extracteur de jus, on s’attend à boire des jus aussi fluides que ceux du commerce en évitant tous les pesticides et les conservateurs. Vous avez effectivement raison, c’est la promesse de ces juicers dernières générations. Toutefois, si vous pouvez dire adieu à tous ce que les industriels ajoutent de néfaste dans les jus, leur texture ne sera pas la même en fonction des modèles.
L’extracteur mains libres Hurom H310A possède une multi-vis brevetée 3 en 1. Elle remplace traditionnellement la vis sans fin, le tamis à jus et la brosse rotative, garantissant une extraction efficace et silencieuse. Grâce à sa technologie, cet extracteur compact préserve au mieux les nutriments, vitamines et minéraux puisqu’il tourne en moyenne à 40 trs/min. Il vous offre un jus délicat et sera parfait si vous recherchez de l’onctuosité en bouche.
Il est particulièrement performant sur les fruits et légumes classiques, ainsi que pour la préparation de sorbets et de laits végétaux. Sa capacité est idéale pour des portions individuelles.
Le petit extracteur de jus Kuvings AUTO 6 et sa vitesse de rotation de 48 tours/minute, garantit une extraction douce qui préserve les nutriments. Sa technologie JMCS brevetée améliore sa performance, offrant jusqu’à 10% de rendement en plus par rapport à d’autres modèles. Contrairement au H310A, il n’a pas de multi vis mais une vis auto-découpe et un tamis à jus. Le jus à la sortie est plus fluide et plus léger en bouche.
Il acceptera volontiers les fruits et légumes fibreux, en alternance avec des aliments moins fibreux pour un meilleur résultat.
L’extracteur de jus AUTO6 est une bonne option pour les quantités de jus plus grandes ou pour les petites familles. Les laits végétaux sont aussi de qualité, tout autant qu’avec le Hurom H310A.

Lait végétal avec l’AUTO6 Kuvings
Extracteur Hurom H310 A ou extracteur Kuvings AUTO6 : Nettoyage et utilisation.
Lorsque l’on cherche un extracteur de jus, on souhaite que son utilisation soit la plus simple possible et que le nettoyage ne prenne pas trop de temps. En effet, plus on multiplie les pièces détachées, plus le temps passer derrière son évier est long.
Les fabricants d’extracteurs de jus l’ont bien compris et proposent des technologies de plus en plus abouties.

Juicer Hurom H310A gris
Hurom est « la » marque de juicer qui veut faciliter à la fois l’utilisation et le nettoyage. En proposant le modèle H310A, elle offre une simplicité de manipulation car l’extracteur format « mini » dispose d’une large entrée pour introduire plusieurs aliments en même temps (ce qui permet de gagner du temps) mais aussi par un nombre de pièces détachées moindre par rapport à la plupart des appareils verticaux (qui souvent possèdent plusieurs tamis, une brosse rotative, une vis sans fin, un bol …). En effet, le H310A compact se compose d’un bol de précédoupe d’une contenance de 800 ml, d’un bol d’extraction, d’une vis 3-en-1 et c’est tout ! Le lavage est donc plus rapide avec un simple passage sous l’eau.
En terme de technicité, avec le Hurom H310A, plus besoin de couper minutieusement vos aliments. La lame intégrée au bol de prédécoupe effectue la découpe des aliments à votre place. De plus, un système de sécurité performant stoppe automatiquement le juicer dès l’ouverture du couvercle pour le réalimenter. Vous pouvez donc utiliser votre extracteur de jus en toute sérénité.
La multi-vis Hurom, quant à elle, remplace la vis, le tamis à jus et la brosse rotative. 3 pièces en 1 c’est 3 fois moins de nettoyage et 3 fois plus de rapidité pour le montage et démontage. La vis broie et extrait vos jus délicatement et avec efficacité grâce à son moteur de 100 watts.
Kuvings n’est pas en reste non plus. Avec l’AUTO6 compact, la marque propose également une utilisation facile grâce à son système d’alimentation qui vous permet d’introduire les ingrédients sans interrompre l’extraction. Pas besoin de les couper au préalable (ou simplement grossièrement en fonction de leur taille). Deux brosses incluses simplifient aussi le nettoyage, et son design facilite un démontage rapide. Le système de sécurité intégré arrête l’appareil si le couvercle est ouvert, ce qui en fait un modèle à la fois pratique et sécurisé.
L’extracteur mains libres AUTO6 Kuvings possède un bol d’une capacité de 1.7 litres qui accueille les aliments, d’un autre bol d’extraction, d’une vis auto-découpe, d’un tamis à jus et d’un tamis à sorbet. Même s’il y a plus d’accessoires que sur le H310A, il n’y a pas de brosse rotative donc moins qu’avec les extracteurs verticaux plus « classiques ». Le nettoyage sera un peu plus long qu’avec le Hurom mais l’utilisation tout aussi rapide et facile. Le montage est, tout comme le H310A, un jeu d’enfant. Son moteur de 200 watts est solide et garanti une extraction sans difficultés.

Sorbet avec le Hurom H310A
Extracteur de jus Kuvings AUTO 6 et extracteur de jus H310A d’Hurom : Investir dans la qualité et la polyvalence.
Un extracteur de jus de qualité peut être un investissement non négligeable et la peur de se tromper peut freiner l’achat.
Rassurez-vous, les marques Hurom et Kuvings sont considérées comme sûres dans le monde du juicing. Quel que soit le modèle, Nature et Vitalité vous accompagne en cas de désagrément.
Le petit extracteur Hurom H310A est sans BPA et propose une garantie moteur de 10 ans ce qui est un gage de longévité et de fiabilité. Pour un modèle compact, le H310A offre un excellent rapport qualité/prix. Il est idéal pour ceux qui recherchent une solution durable à un prix raisonnable. Le Hurom va au-delà du jus puisqu’il réalise des sorbets onctueux, facile à faire et cela sans accessoires supplémentaires. Il vous suffit d’introduire des morceaux de fruits préalablement congelés et de laisser faire l’appareil sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires. Une glace maison sort au niveau de la sortie de pulpe, à servir sans modération.
L’appareil ne se contente pas de cela, il élabore des boissons végétales bien meilleures que celles du commerce. Laissez tremper vos oléagineux plusieurs heures puis mettez-les dans l’appareil. Ajoutez plus ou moins d’eau en fonction de la texture recherchée. Vous ne boirez plus de lait végétal acheté en supermarché après cela.
L’extracteur de jus Kuvings vertical AUTO6, sans BPA également, est proposé avec une garantie de 2 ans sur le moteur. Plus petit que le juicer AUTO10, il est tout de même plus grand que le Hurom H310A. Compact, l’AUTO6 est plus petit que les appareils familiaux mais sera parfait pour les petits foyers. Le gain de place étant une donnée importante pour les fabricants d’extracteur de jus, il a été pensé pour les petites familles ou pour les couples. Solide et efficace, il réalise sans efforts vos jus et vos laits végétaux onctueux grâce au tamis à jus. De plus, le tamis à sorbet inclus avec l’appareil vous permet de préparer de délicieuses glaces maison.

Juicer Kuvings AUTO6 Bleu
En conclusion : Quel extracteur de jus correspond à vos besoins ?
Vous l’avez compris, Hurom et Kuvings sont deux marques de référence lorsque l’on parle d’extracteurs de jus. Quel que soit votre choix, la qualité est au rendez-vous.
• Choisissez l‘extracteur main libre Hurom H310A si vous cherchez un modèle extrêmement compact, performant et abordable. Il est idéal pour des portions individuelles tout en conservant une extraction de qualité.
• Optez pour l’extracteur de jus Kuvings AUTO6 si vous avez besoin d’un extracteur capable de traiter rapidement de plus grandes quantités. De plus, il ne nécessite pas forcément d’avoir besoin de trop de place sur le plan de travail.
En résumé, les deux modèles sont des références dans leur domaine, chacun ayant ses avantages. Le choix dépendra de vos besoins en termes de quantité, de rapidité, et de budget.