Comment bien réussir un smoothie avec votre blender

adeline Les astuces Laisser un commentaire

Avec l’été, on peut profiter de fruits et légumes riches en goûts, et en quantité ! Vous pourrez bénéficier des vitamines de ces aliments en les consommant tels quels, ou mieux, il vous sera possible de mélanger ces saveurs et d’en faire un repas complet et consistant, très facilement.
Les smoothies sont en effet des purées de fruits et de légumes que vous aurez broyés à l’aide d’un blender.

Un appareil comme le Blender Lacor vous sera très utile pour la réalisation de ces smoothies. Certaines étapes sont indispensables pour bien réussir de délicieux smoothies, et nous allons vous les expliquer.

 

Dans un premier temps, choisissez les fruits ou légumes que vous souhaitez. Qu’ils soient frais ou surgelés, ces derniers vont constituer la base de votre smoothie. Il est important de noter que vous pourrez aussi utiliser des légumes et fruits secs ou en conserve !

Ce sera à vous de choisir quels pourront être les ingrédients vous pourrez sélectionner pour la réalisation de votre smoothie ! Nous pouvons cependant vous suggérer les ingrédients suivants :

– Fraises, pêches, framboises, myrtilles, bananes , kiwis, pommes, mangues, grenades et avocats sont très fréquemment utilisés comme base.image_blender_lacor_1_m

– Les légumes et fruits plus juteux qui contiennent plus d’eau comme l’ananas, la pastèque ou les oranges pourront aussi très bien convenir.

– Une petite suggestion pour une combinaison de départ : essayez les classiques fraise-banane, ou bien framboise-pêche !

Ensuite, il vous faudra ajouter l’autre composant essentiel de votre smoothie, à savoir le liquide. Différents choix s’offrent à vous :

– Le lait (écrémé ou entier) peut être envisagé comme base liquide, et est très prisé.

– Le lait de soja est une alternative pour des personnes qui seraient intolérantes au lactose, notamment, et sera une source supplémentaire de protéines

– Le thé noir, le chaï, ou bien toute autre tisane, permettront d’atténuer un peu le goût sucré de votre smoothie.

– Le yaourt donnera une consistance plus épaisse à votre smoothie.

– Le lait de noix de coco ou d’amande apportera un goût un peu différent.

– Les sorbets, glaces ou yaourts peuvent permettre d’éviter l’utilisation de glaçons à la fin de la préparation.


Vous pourrez, si vous le souhaitez, ajouter des légumes verts dans votre smoothie pour un maximum de vitamines et de nutriments. Le céleri, le chou frisé, les épinards, seront des ingrédients qui pourront rentrer dans cette catégorie.

 

Pour donner plus de saveur à vos préparations, vous pouvez également sélectionner des condiments pour des smoothies riches en goût ! Par exemple :

– L’extrait de vanille

– La pâte à tartiner

– Du beurre de cacahuètes

– Du sel

– Du piment de Cayenne

Ces condiments amèneront un peu de variété dans vos recettes !
Pour plus de fraîcheur, il vous est également possible d’introduire des glaçons dans vos mélanges !

Etape finale dans la préparation de votre smoothie, et certainement la plus importante : le mixage ! Selon la consistance désirée, vous pourrez broyer les fruits, légumes et autres ingrédients de manière plus ou moins fine.

Le Blender Lacor est un blender qui vous permettra la réalisation de nombreux smoothies, grâce à son bol de grande capacité, et une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 30.000 tours par minute.

adelineComment bien réussir un smoothie avec votre blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *