Cadeau extracteur de jus

Cadeau extracteur de jus : lequel offrir à vos proches pour Noël ?

Alexandre Guides d'achat Laisser un commentaire

La fin de l’année approche et Noël aussi, pour notre plus grand bonheur. Mais alors que la magie des fêtes se fait ressentir, vient aussi le moment de songer aux cadeaux de Noël : savez-vous ce que vous allez offrir à votre famille et vos amis ?

Si vos proches sont adeptes de santé et de recettes saines, l’extracteur de jus est l’option de choix ! Mais quel extracteur offrir pour Noël ? Grâce à ce petit guide, choisissez l’extracteur de jus parfait pour les personnes qui vous sont chères.

Pourquoi offrir un extracteur de jus pour Noël ?

Tout d’abord : pourquoi offrir un extracteur de jus comme cadeau de Noël à vos proches ? Bien plus efficaces qu’une centrifugeuse, les extracteurs de jus ont une vitesse de rotation lente. Ce qui implique qu’ils peuvent trier le jus et la pulpe de tous vos fruits et légumes, sans en perdre une miette.

Si vous lisez nos articles depuis quelques temps, vous savez déjà que les centrifugeuses et autres équipements avec une vitesse de rotation élevée ont tendance à chauffer les aliments. À force de tourner rapidement, les vitamines et nutriments atteignent des températures trop élevées pour être préservées. Ce qui entraîne une destruction quasi systématique de l’apport nutritionnel : votre jus possède alors des saveurs intéressantes, mais presque aucun bienfait pour votre corps.

Au contraire, les extracteurs de jus que propose Nature et Vitalité possèdent une vitesse de rotation lente. Vous bénéficiez ainsi de jus savoureux, concentrés en nutriments et vitamines.

Un cadeau original et de valeur incontournable, qui donne l’occasion à vos proches d’adopter une alimentation saine au quotidien : voilà pourquoi l’extracteur de jus est le cadeau de choix pour Noël.

Quel extracteur de jus choisir pour un cadeau de Noël ?

Pour permettre à vos proches de faire des jus frais et sains tout l’hiver et en toute saison, il faut choisir le bon extracteur. Suivez ces quelques conseils, et sélectionnez l’extracteur de choix pour la personne à laquelle vous souhaitez l’offrir. À chaque style de vie son extracteur de jus !

Un extracteur pour les débutants

Si vous souhaitez offrir un extracteur de jus à une personne qui n’a encore jamais testé les bienfaits de l’extraction, vous pouvez choisir un modèle comme le Biochef Axis Compact. Cet extracteur horizontal est le meilleur équipement d’entrée de gamme pour une personne débutante.

Avec une vitesse de rotation de 80 tours par minute, le Axis Compact a la capacité de préserver tous les nutriments sans problématique. Très simple d’utilisation, de montage et de démontage, c’est l’appareil intuitif par excellence.

Un extracteur pour des recettes originales

Si l’un de vos proches connaît un peu les principes de l’extraction, n’hésitez pas à lui offrir un extracteur qui lui permet de réaliser des recettes originales. C’est par exemple le cas du Greenstar Elite Noir Tribest. Avec le bon ensemble d’équipements, de tamis et de fonctions, vous avez la possibilité d’extraire le jus des fruits et légumes, mais pas seulement !

Des sorbets aux goûts divers, des sauces salées, et même des pâtes fraîches maison : variez les plaisirs en même temps que vos habitudes alimentaires du quotidien.

Le Greenstar Elite possède une technologie particulière, avec des vis de broyage jumelées et aimantées. Ces dernières émettent alors un champ magnétique qui ralentit l’oxydation des jus. Vous pouvez ainsi les conserver jusqu’à plus de 24 heures, un atout considérable pour le choix de l’extracteur de jus.

Un extracteur pour des jus qui se conservent longtemps

Car en effet, il est recommandé de consommer un jus frais dans le quart d’heure qui suit son extraction. Tout simplement parce que si vous attendez trop, les nutriments et vitamines s’oxydent et ne sont plus actives.

C’est d’ailleurs une finalité à prendre en compte : est-ce que la personne à qui vous souhaitez offrir l’extracteur a suffisamment de temps le matin, pour préparer un jus et le boire dans la foulée ? Si la réponse est non, il est préférable de prendre un extracteur fourni avec un kit sous-vide.

C’est par exemple le cas de l’extracteur Kuvings B9700 et de son kit sous-vide. Vous avez alors la possibilité d’extraire le jus de vos fruits et légumes, et de le consommer plusieurs heures après, sans risquer l’oxydation.

Un extracteur efficace pour les familles nombreuses

L’extraction de jus à froid est un plaisir qui n’est pas seulement réservé à une ou deux personnes : il peut aussi profiter à toute la famille. Or, quand la famille en question est plutôt nombreuse, cela peut prendre un certain temps. Les découpes, le montage de l’appareil, l’épluchage des légumes, le broyage des aliments, le démontage…

Il est alors nécessaire de songer à un extracteur efficace et avec une grande capacité d’extraction, comme le Biochef Atlas Whole Slow Juicer Pro. Cet extracteur vertical a la capacité d’extraire le jus et la pulpe des aliments en un temps record. Sa large cheminée peut accueillir un grand nombre de morceaux de fruits et légumes, pour vous aider à gagner du temps. Exactement ce qu’il faut pour faire des jus pour toute la famille !

Un extracteur simple à monter et à démonter

Toujours dans une logique de facilitation de l’extraction, certains extracteurs sont composés de nombreuses pièces détachées, plus ou moins simples à reconstituer. Lorsque vous vous engagez à offrir un extracteur de jus à l’un de vos proches, il est important de penser à cette facilité de démontage et de remontage.

Pour ce faire, l’extracteur  Omega 8226 est parfait. Robuste, résistant avec un puissant moteur garanti 15 ans, il est extrêmement polyvalent et très simple à monter et à démonter. Pour le laver et le remonter par la suite, vous n’aurez aucun mal : l’efficacité pendant l’extraction, mais aussi après !

Un extracteur pour des jus à la qualité nutritionnelle inégalée

Enfin, pour clôturer ce guide de l’extracteur de Noël idéal, impossible de ne pas évoquer l’extracteur Angel 5500. Les extracteurs Angel ont une excellente réputation dans l’univers de l’extraction à froid, et ce n’est pas pour rien : conçus selon une technologie particulière, ils offrent une qualité d’extraction imbattable.

Entièrement composés de l’inox utilisé pour fabriquer les équipements chirurgicaux, les extracteurs de jus Angel sont naturellement hygiéniques et possèdent un système de double vis qui garantit une efficacité d’extraction rarement observée. Ils peuvent extraire le jus d’aliments durs, fibreux et même d’aliments à feuilles, sans risquer de bloquer ou de perdre en puissance moteur.

Ce sont des modèles incontournables pour les adeptes d’extraction, véritables gages de la perfection de l’extraction des jus. Le cadeau parfait pour vos amis ou les membres de votre famille qui sont déjà charmés par les jus maison !

Faites-leur plaisir : offrez le bon extracteur de jus pour Noël

Pour les fêtes de fin d’année, il faut songer aux cadeaux de Noël. Et rien de tel que des équipements comme les extracteurs de jus, pour montrer que vous vous souciez du bien-être et de la santé de vos proches !

Mais quel extracteur de jus choisir ?

Tout dépend de la personne à laquelle vous souhaitez faire ce joli cadeau. Un débutant, un expert de l’extraction de jus, un adepte de jus frais, une personne qui en découvre tout juste les plaisirs, qui y accorde du temps ou qui en a peu… Grâce à ce guide de Noël, vous avez toutes les clés en mains pour choisir le bon modèle d’extracteur de jus.

L’idéal pour un cadeau de Noël qui fait plaisir !

AlexandreCadeau extracteur de jus : lequel offrir à vos proches pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *