Beurre d’amandes au Blender : recette

adeline Actualités, Recettes au Blender, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

Le beurre d’amandes est ce que l’on pourrait appeler une saine gourmandise. Parfait pour donner de la consistance à un petit déjeuner ou un goûter, le beurre d’amandes a l’avantage d’être beaucoup plus sain que le beurre de cacahuète ou que les pâtes à tartiner que l’on peut trouver dans le commerce. C’est une excellente (et abondante) source de protéines, idéale pour les sportifs donc, et permettra à votre corps de lutter contre les risques cardio-vasculaires et vous donnera une rapide sensation de satiété, contrairement à d’autres pâtes à tartiner.

S’il n’est pas forcément évident de trouver du beurre d’amande dans toutes les épiceries, sachez qu’il est très simple de le réaliser soi-même à l’aide d’un simple Blender. Pour cette recette, nous avons utilisé le Blender Lacor qui a l’avantage d’avoir un large bol de mixage et un moteur puissant.

Recette du beurre d’amandes

Beurre d'amandes au BlenderIngrédients

  • 200 d’amandes entières
  • 1 pincées de gros sel

Préparation

  • Placer les amandes dans votre Blender et mixer pendant 7 à 9 minutes. Pour éviter que votre appareil ne surchauffe faites des pauses toutes les 2 ou 3 minutes.
  • Le mélange devrait d’abord prendre la forme d’une poudre très fine avant de prendre la même consistance que du beurre pommade.
  • Ajoutez le sel et mixer à nouveau. Si votre Blender le permet, utiliser la fonction Pulse.

Et voilà, votre beurre d’amandes est prêt, vous pouvez le conservé à température ambiante dans un pots hermétiquement fermé.

Le saviez-vous ?

  • Dans la Rome antique, l’amande était un symbole de fertilité, la tradition voulait qu’on en jette aux jeunes mariés le jour de leur union.
  • L’amande est consommée depuis l’Antiquité et était notamment très appréciée des Egyptiens, les pharaons mangeaient traditionnellement des pains aux amandes.
  • Les États-Unis sont les plus gros producteurs d’amandes dans le monde avec près de 50% de la production mondiale.
adelineBeurre d’amandes au Blender : recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *