Extracteurs Hurom H300 et H310A quelles sont leurs différences ?

Caroline Actualités, Guides d'achat Laisser un commentaire

Le fabricant d’extracteurs de jus Hurom n’arrête jamais. Seulement quelques mois après la sortie du modèle Hurom H300, la nouvelle référence Hurom H310A est aussi disponible dès maintenant.

Nature et vitalité vous propose d’acquérir l’un des deux extracteurs Hurom H300 et H310A : des appareils à jus derniers cris sur le marché du juicing.

Avant de vous décider, voici un comparatif de l’extracteur Hurom H300 et de son petit frère l’extracteur Hurom H310A.

Juicers Hurom H300 et Hurom H310A : leurs similitudes :

Les deux extracteurs de jus verticaux de chez Hurom sont nés à 6 mois d’intervalle. On pourrait dire qu’ils sont presque jumeaux.

En effet, la marque Hurom a gardé pour le H310A, le système de bol de prédécoupe déjà présent sur le H300 afin de vous faciliter la vie et de vous permettre de garder un plan de travail propre puisque vous n’aurez quasiment plus besoin de découper minutieusement vos fruits et légumes préférés. Leur large embouchure complète cette performance technique.

Sans titre-25

Extracteur de jus Hurom H300

Le Hurom H300 et le H310A ont un design moderne, chic, épuré et longiligne. Ils sont du plus bel effet dans votre cuisine : vous trouverez le vôtre parmi les différents coloris proposés. Le modèle H300 est disponible en gris, noir, blanc et rouge, tandis que le H310A est disponible en gris anthracite et blanc.

Garantis tous les deux sans BPA pour vous permettre de faire des jus de fruits et légumes sains et sans risque pour votre santé. Ils sont aussi tous deux dotés de la multi-vis Hurom : une unique pièce d’extraction qui remplace à la fois le tamis à jus, la brosse rotative et la vis sans fin. Avec cette multi-vis unique vous pourrez réaliser des sorbets, laits végétaux et introduire des aliments à feuilles comme les épinards ou fibreux comme le céleri.

D’une grande facilité de nettoyage, les Hurom H300 et le H310A s’assemblent et se désassemblent rapidement et facilement. Seulement 3 pièces à monter !

Dotés d’un capuchon à jus stop-gouttes, vous pouvez élaborer avec ces deux appareils des cocktails de fruits et/ou légumes savoureux et pleins de vitamines. Il n’y aura que votre imagination qui sera un frein à ses deux extracteurs de jus performants et novateurs. Ils ont d’ailleurs tous les deux remportés des prix, celui international du design « Red Dot Award » pour le H300 et celui du « Kitchen Innovation Award 2022 » pour le H310A.

Hurom vous propose deux appareils à rotation lente qui préservent vos aliments et respectent votre santé en annonçant 60 tours par minute de rotation pour le H300 et 40 tours pour le H310A. Deux véritables bijoux d’innovation !

Il y a toutefois des différences entre les deux Hurom, mais qu’elles sont-elles ?

 

L’ainé Hurom H300 contre son cadet Hurom H310A : quelles sont leurs différences ?

Sans titre-13

Extracteur de jus Hurom H310A

La principale différence entre les extracteurs Hurom H300 et le H310A est de « taille » et c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le 1er mesure 45.9 cm de haut contre 39.5 cm pour le H310A. La contenance du bol du H310A est également bien plus petite que celle de son grand frère. précisément l’extracteur de jus Hurom H310A est un réel extracteur de jus compact (on peut d’ailleurs le prendre et le manipuler d‘une seule main !). D’ailleurs ce dernier ne pèse que 3,4 Kg. Attention toutefois à ne pas voir là un inconvénient, au contraire, le Hurom H310A est parfait pour les petites cuisines, les plans de travail étroits et surtout pour la réalisation de jus quotidiens en petites quantités.

Les divergences se trouvent aussi au niveau des accessoires. Même si l’élément principal, à savoir la multi-vis 3 en 1 est la même, Le H310A ne possède pas, contrairement au H300 de poussoir et de pichet à jus. Il vous faudra vous munir de votre propre contenant pour y faire couler le jus. Rien de bien compliqué….

Pendant l’extraction de votre jus quotidien, vous pouvez insérer au fur et à mesure vos aliments grâce à l’orifice présent sur le couvercle pour le modèle H300. Pour le H310, cette fonction n’est pas possible mais encore une fois, voyez cela comme un plus car vous pouvez réaliser votre jus en toute sécurité. En effet, lorsque vous souhaitez ajouter des fruits ou légumes, en ouvrant le couvercle, l’extracteur se met tout de suite en sécurité, les lames arrêtent de tourner pour reprendre leur rythme dès que vous le refermez. Hurom a pensé à tout !

Toujours sur le plan technique, le juicer Hurom H300 possède la fonction marche arrière automatique qui s’enclenche dès qu’un aliment est coincé. Cette fonction reste manuelle sur le Hurom H310A.

D’un point de vue esthétique, le bouton on/off du H300 est en LED lumineux et plus « old school » sur le H310A… N’oubliez pas que le vintage revient à la mode !

Enfin, vous l’aurez compris, à la vue du gabarit de l’extracteur de jus H300 de chez Hurom, son moteur fait 150 watts contre 100 watts pour le petit juicer H310A.

 

Voilà, vous savez maintenant tout. Les nouveaux extracteurs verticaux Hurom n’ont plus de secrets pour vous.

Vous hésitez encore et toujours ?

Si vous êtes une famille, que vous souhaitez faire du jucing une activité ludique avec vos enfants et que vous ne souhaitez pas rester des heures derrière votre appareil pour couper vos aliments ou le rincer avant chaque extraction, optez pour le H300.

Si, au contraire, vous êtes seul ou à deux pour apprécier vos jus quotidiens tout en souhaitant un appareil de qualité et fiable, alors penchez-vous sur le H310A.

CarolineExtracteurs Hurom H300 et H310A quelles sont leurs différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *