Recette pour une chandeleur vegan : la pâte à crêpe végétalienne !

adeline Recettes végétariennes Laisser un commentaire

La chandeleur, c’est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas ! Pour une alimentation saine, nous vous proposons cette recette végétalienne, qui ravira petits et grands !
Une question peut se poser : comment remplacer les œufs pour ce genre de recette. La réponse est assez simple : il n’est pas nécessaire de les remplacer ! En fait, lorsque la farine est assez épaisse (d’autant plus lorsqu’elle est sans gluten), la pâte pourra se tenir naturellement bien.

Crêpes sans gluten

Voici ce dont vous aurez besoin pour la préparation de cette recette :

– 250 grammes de farine de blé bise (T80 – semi complète). Pour une recette sans gluten, vous pouvez tout à fait utiliser de la farine de châtaigne, de riz, de soja, d’avoine…

– 400 à 450 ml de lait végétal (et d’eau)

– De l’huile de cuisson (si possible végétale)

– Une pincée de sel

Placez la farine et le sel dans un grand saladier. Versez le lait végétal et mélangez. Donnez des coups de fouet énergiques. Une fois qu’il n’y a plus de grumeaux, et que votre pâte est bien homogène, celle-ci est prête !
Laissez si possible reposer la pâte pendant une heure.

Faites chauffer une grande poêle. Lorsqu’elle est assez chaude versez un peu d’huile. Versez une portion de pâte et faites cuire pendant quelques minutes. Lorsque la pâte se détache assez facilement de la poêle, vérifiez que la crêpe est bien dorée, et retournez-là. Faites alors cuire de l’autre côté pendant quelques minutes pour bien faire dorer l’autre côté.

Procédez de la même manière pour vos crêpes en veillant à ce que la poêle soit bien chaude, et n’oubliez pas d’ajouter un filet d’huile régulièrement.

Pour la préparation du lait végétal, il vous sera tout à fait possible de le réaliser avec l’aide d’un extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon à jus. Sur cette vidéo vous pourrez visualiser comment réaliser ce lait !

Vous pourrez tartiner vos crêpes avec la garniture de votre choix. Nous vous proposerons d’ailleurs dès demain une recette de garniture sucrée !
L’extracteur de jus vertical équipé d’un capuchon à jus vous intéresse peut-être ? Vous aurez plus de renseignements techniques sur cet appareil à cette adresse !

Crédit photo : Fotolia

adelineRecette pour une chandeleur vegan : la pâte à crêpe végétalienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *