Recette de pêches déshydratées à la cannelle

Caroline Actualités Laisser un commentaire

C’est l’été ! Une saison riche en fruits et légumes issus des jardins ou des étals ! Il est donc important de pouvoir profiter de leurs bienfaits !
Les pêches sont en ce moment particulièrement savoureuses ! Nous vous proposons donc une recette de pêches déshydratées à la cannelle qui vous permettra d’en profiter toute l’année, en les faisant sécher !
La déshydratation est une technique particulièrement intéressante, qui permet de faire sécher vos aliments, en retirant l’eau contenue dans ceux-ci. Il vous est ainsi possible de les conserver plus longtemps, le processus de moisissure ne pouvant pas se développer.

recette de pêches déshydratées

 

Recette de pêches déshydratées à la cannelle

Ingrédients

  • 5 pêches bio
  • 1 à 2 cuillères à café de cannelle bio

Préparation de la recette de pêches déshydratées à la cannelle

  • Pelez et coupez les pêches en fines tranches
  • Mettez-les dans un bol de taille moyenne, et saupoudrez de 1 à 2 cuillères à café de cannelle.
  • Remuez-les doucement jusqu’à ce que toutes les pêches soient bien recouvertes.
  • Etalez de manière homogène sur le ou les plateaux de votre déshydrateur.
  • Faites sécher à 43°C pendant au moins 12 heures (ou toute une nuit), jusqu’à ce que les pêches soient bien sèches et légèrement croustillantes.
  • Conservez dans un récipient avec peu de contact avec l’air, sinon vos pêches déshydratées vont se ramollir.

 

Quelques informations nutritionnelles sur la pêche

La pêche est un fruit riche en antioxydants . Elle est également d’un apport  très intéressant en fibres, puisqu’elle représente jusqu’à 9 % des apports recommandés en fibres pour les adultes.
Les pêches sont également riches en  vitamines et nutriments : vitamine B3, C, E, mais également le cuivre, le fer et le phosophore.
La déshydratation est une des seules techniques de conservation qui permet de préserver un maximum des antioxydants de la pêche.

Le déshydrateur alimentaire est un appareil pratique, qui vous permet de conserver vos aliments sur une plus longue durée ! Cette recette de pêches déshydratées à la cannelle vous a plu, et vous vous intéressez peut être de plus près aux déshydrateurs ? Rendez-vous sur le site de Nature et Vitalité !

CarolineRecette de pêches déshydratées à la cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *