Makis crus aux graines germées

adeline Recette avec graines germées, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes 1 Comment

Le maki est une spécialité japonaise qui se présente sous la forme de rouleaux d’algues marines, pouvant contenir des ingrédients variés.
Nous vous proposons une recette un peu atypique de makis crus et végétariens, intégrant des graines germées, qui s’intégrera donc parfaitement bien dans le cadre d’une alimentation saine !Recette de makis crus et végétariens
Le germoir automatique Easygreen sera très utile pour la préparation de cette recette, et vous permettra de faire germer vos graines en toute tranquillité !

Comment faire germer vos graines de quinoa

Faites tremper vos graines dans de l’eau pendant au moins une demi-heure. Faites sécher et rincez dans une passoire à trous fins. Une fois que tout a séché, placez la passoire avec les graines de quinoa encore dedans. Laissez reposer pendant plusieurs heures à un endroit où l’air peut circuler librement. Le mieux est de les laisser à température ambiante et non exposées à la lumière directe du soleil. Rincez et faites sécher encore de 8 à 12 heures. Répétez l’opération. Les graines germées de quinoa peuvent être utilisées pendant 24 heures. Si vous devez les utiliser plus tard, mettez-les au réfrigérateur.
Les graines germées de quinoa peuvent avoir l’air petites, mais elles ont bon goût quand elles sont jeunes et sont à utiliser dès que possible pour avoir le goût le plus frais possible.

Préparation des makis crus végétariens

Ces makis crus (ou rouleaux de nori) contiennent principalement des graines germées de quinoa. Vous pouvez tout à fait remplacer celui-ci par une couche d’alfalfa, de brocoli ou d’autres graines germées. Etalez avec de nombreux légumes colorés, et roulez. Tranchez. C’est prêt !

Ingrédients :

  • Des feuilles de nori
  • Des graines germées de quinoa
  • Des graines germées de brocoli, alfalfa, ou encore de tournesol.
  • Du houmous
  • Légumes : carottes, poivron rouge, du concombre, de l’avocat, du radis daikon, coupés en julienne (avec l’aide d’un taille-légumes).

Étapes à suivre :

Sur votre plan de travail, étalez une feuille de nori. Sur cette feuille, étalez du houmous, et saupoudrez ensuite de graines germées de quinoa. Humidifiez ensuite la feuille de nori, pour bien rouler la préparation et serrez bien. Mettez de l’eau pour bien sceller le tout, et coupez ensuite en parts de la taille de votre choix.

Servez avec une sauce relevée.

Les graines germées seront d’un apport important en nutriments et enzymes.
Le germoir Easygreen va pouvoir vous permettre de faire germer vos graines en toute tranquillité !

Cette recette de makis crus et végétariens vous a plu et vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits des graines germées ? Découvrez une gamme complète de graines et de germoirs sur le site de la Boutique Nature et Vitalité !

adelineMakis crus aux graines germées

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *