Chips de pommes : recette facile

adeline Recettes au déshydrateur, Recettes sans gluten, Recettes sans lactose, Recettes végétariennes Laisser un commentaire

C’est l’été ! Il est temps de profiter des nombreuses récoltes dans les vergers et les jardins. Nous vous proposons une recette de chips de pommes sucrées, que vous pourrez déguster toute l’année.

Le déshydrateur va permettre de conserver vos fruits et légumes plus longtemps, car ces derniers sont protégés du processus de moisissure !

Chips de pommes : recette

Recette des Chips de pommes

Ingrédients

– 4 à 6 pommes bio

– 60 grammes de poudre de coco bio

– 1 cuillère à café de poudre de vanille

– 1 cuillère à café de poudre de cannelle

Préparation

1ère étape : préparer les pommes

Lavez les pommes et coupez-les en tranches fines. (4 petites pommes feront environ de 50 à 60 pommes).

2ème étape : préparer la cannelle

Dans un petit bol, placez la cannelle, la poudre de vanille et de coco et mélangez-les bien ensemble.

Préparez pour déshydrater.

Tenez dans une main la tranche de pomme, de l’autre saupoudrez du mélange à la cannelle des deux côtés. Placez-la ensuite sur le plateau du déshydrateur. Continuez jusqu’à ce que toutes les tranches soient recouvertes. S’il vous reste un peu de mélange de cannelle vous pouvez trancher à nouveau une pomme ou alors conserver le mélange pour de futures préparations.

Déshydratez pendant 18 heures à 46°C, jusqu’à obtenir des tranches croustillantes. Conservez vos chips de pommes dans un récipient en verre, de manière bien hermétique pour une préservation optimale !

Le déshydrateur alimentaire sera très utile pour réaliser cette recette, mais aussi et surtout pour bien conserver vos aliments !

Cette recette de chips de pommes vous a plus et vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil très pratique ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité pour plus de renseignements.

3 choses à savoir sur les pommes

  • La pomme est le fruit le plus produit et le plus consommé au monde
  • Vous trouverez des pommes (de différentes variété) de septembre à mai
  • En Grèce ancienne, la tradition voulait qu’un homme jette une pomme à une femme pour la demander en mariage (et la femme la rattrapait pour accepter cette demande).
adelineChips de pommes : recette facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *