L’extracteur de jus : comment l’utiliser au mieux en hiver !

Caroline Les astuces Laisser un commentaire

Souvent, en hiver, on a tendance à avoir une variété réduite de légumes et de fruits sur nos étals. Mais cela n’empêche pas de réaliser des jus riches en nutriments.
L’extracteur à jus, comme vous le savez, va tourner à vitesse lente, contrairement à une centrifugeuse. Cela va éviter l’échauffement de vos aliments, ce qui va permettre de conserver un maximum de vitamines et de nutriments essentiels.

Nous vous proposons donc des suggestions de fruits et de légumes qui vous permettront de faire le plein de vitalité !

Extracteur Omega VRT402 rouge

Un extracteur de jus en fonctionnement, vous n’en possédez pas ou ne le visualisez pas bien ? Pas de problèmes, cette vidéo pourra y remédier !

Un petit conseil : ne laissez pas vos aliments s’abîmer avant de les utiliser, et essayez de choisir des ingrédients frais et jeunes !

Les légumes :

Les carottes seront toujours recommandées, et bonnes à consommer. Cela reste un des ingrédients les plus riches en termes de jus.
– Tous les choux seront riches, tout particulièrement le chou frisé ou Kale, tant apprécié des Américains.

Le radis noir est également riche en goût, il est excellent pour la santé. Il est un peu fort, on conseillera donc de ne le mettre qu’en petite quantité dans vos jus.

Des légumes hors saison, que l’on vous recommande et assez faciles à trouver :

Le fenouil : vous pourrez même vous servir des branches, afin de récolter un maximum de jus !

La betterave rouge : que ce soit lorsque vous en achetez ou chez vous, il ne faut pas attendre qu’elle soit molle pour en faire du jus. Elles en donneront moins si vous attendez. Pour la préparation, il est recommandé de bien la nettoyer et de la peler.

Le céleri branche : un excellent ingrédient au goût très prononcé, il est conseillé de le mélanger avec un autre aliment. (pomme par exemple)

Le chou rave : il est très juteux et très sucré. Il est excellent comme base principale.

Les fruits :

Les agrumes sont nombreux en cette saison, mais leur peau étant très dure, cette dernière ne pourra pas passer dans l’extracteur. Il faut également retirer les pépins qui vont boucher les trous du tamis et créer une pression dans l’appareil qui peut endommager les pièces. Si vous souhaitez passer un peu de peau, vous pourrez le faire en introduisant des zestes qui rehaussent le goût de vos jus !

Les pommes sont bien sûr toujours un grand classique des jus. Achetez-les fermes et ne tardez pas avant d’en faire du jus : une pomme vieillie ou farineuse aura tendance à faire de la purée lors de l’extraction.

L’extracteur de jus sera donc un appareil très utile, même pendant l’hiver !
Faire des jus de fruits et légumes frais sera très facile, et grâce à une vitesse de rotation lente, vous permet de conserver un maximum de nutriments essentiels et de vitamines !

CarolineL’extracteur de jus : comment l’utiliser au mieux en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *