Les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical

adeline Actualités 2 Commentaires

L’extracteur à jus est un appareil d’une grande qualité, qui permet de séparer la pulpe du jus de vos fruits et légumes en les pressant à vitesse lente. Les aliments ne subissent ainsi pas de chauffe, les vitamines et nutriments, qui sont très sensibles à ce phénomène, sont donc préservés.
Simplement, il existe différents modèles d’extracteurs de jus, certains sont horizontaux, d’autres verticaux, mais ils n’ont pas forcément les mêmes fonctionnalités.
Nous allons donc vous présenter les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical.

Les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical.

 

les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical

L’extracteur de jus horizontal est un modèle polyvalent, grâce auquel il vous est possible de réaliser de nombreuses préparations. Grâce à celui-ci, vous pouvez préparer des jus de fruits, de légumes, d’herbes et d’aliments plus fibreux ou à feuilles. L’appareil bénéficie également d’une fonction d’homogénéisation, grâce à laquelle vous aurez la possibilité de faire des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de formes variées.

L’extracteur à jus horizontal existe avec deux types de fonctionnement :

  • Une vis de pressage unique (Omega 8224/8226, Solostar 4 de Tribest…)
  • Deux rouleaux broyeurs (les modèles Greenstar GS1000 et Greenstar Elite), en 3 étapes, qui dégagent un champ magnétique, permettant de réduire l’oxydation des jus, vous pouvez ainsi les conserver jusqu’à 24 heures !

 

 

les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical

L’extracteur de jus vertical possède un format pratique, qui lui permet de trouver sa place dans votre cuisine et sur votre plan de travail. L’appareil permet la réalisation de jus de fruits et de légumes, mais cela va différer selon les modèles existant.

L’extracteur Omega VRT352 donne la possibilité de préparer des jus frais de légumes et fruits, ainsi que des nectars, grâce à la présence d’un tamis à plus gros trous, laissant passer plus de fibres.

Les extracteurs de jus verticaux peuvent également être équipés d’un capuchon, fixé sur la sortie de jus, qui permet de bien mélanger les différents ingrédients au sein du bol, d’effectuer un pré-nettoyage du bol entre deux utilisations, et surtout de réaliser des laits végétaux.

Les extracteurs à jus verticaux de deuxième génération sont un peu plus polyvalents, par le retrait de la roue crantée en fond de bol. Cela va faciliter le passage des herbes et des aliments plus fibreux.

L’extracteur vertical Omega VSJ843 est par exemple un modèle plus polyvalent, grâce auquel vous aurez la possibilité de réaliser des jus frais de fruits, de légumes, d’herbes, des nectars ainsi que des laits végétaux.

Les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical ne résident ainsi pas uniquement dans le design, mais principalement dans les fonctionnalités que vous pourrez avoir avec l’appareil.

Pour résumer rapidement, l’extracteur de jus horizontal est plus polyvalent et vous permet de réaliser facilement des jus de légumes, de fruits, d’herbes et d’aliments plus fibreux. La fonction d’homogénéisation va également donner la possibilité de préparer des purées, des pâtes fraîches ou des sorbets.

L’extracteur à jus vertical va quant à lui permettre la réalisation de jus de légumes, de fruits. Selon les modèles, vous pourrez également préparer des nectars (présence d’un tamis à gros trous), des laits végétaux (pour les modèles équipés d’un capuchon à jus).

Les extracteurs de jus verticaux de deuxième génération (comme le Hurom HG ou l’Omega VSJ) sont un peu plus polyvalents et vous permettent également de faire des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux comme le céleri ou le fenouil.

Nous espérons que les différences entre extracteur de jus horizontal et vertical sont assez claires pour vous, et que l’article va vous permettre de faire facilement votre choix !

adelineLes différences entre extracteur de jus horizontal et vertical

Commentaires 2

  1. TEDESCHI FABIENNE

    Bonjour,
    je vous ai téléphoné fin août!
    j’avais fait le tour de certains sites sur les extracteurs!
    J’avais retenu le votre!
    je m’étais orientée vers vers un hurron ou un oméga 2èmes générations , en vertical, après avoir planché sur le sujet verti/horizon,pendants plusieurs jours à étudier les différents sites et forums de chancun!!
    J’avais une centrifugeuse Magimix et une RIVIERRA depuis plus de 10 ans et voulais passé à un extracteur mais me méfiais des phénomènes de mode ou pas!
    J’étais donc fin prête!!

    Mais lors de mon appel ,la dame m’a juste de dit je vous envoie de doc par mail (que j’avais déjà vue, voir plus haut!)
    et
    me dit le mieux se sont les horizontaux ! et ils sont moins chers en plus !!!

    Donc là, ça m’a tout foutu en l’air mon travail de plusieurs jours pour lequel j’avais abouti à u des verticaux 2ème génération!!!

    Et à ce jour j’ai tout arrêté car prise par d’autre chose à régler!!!!!…….

    Pensez-vous que quelqu’un de très crédible de chez vous pourraIt me rappeler un de ces jours, afin qu’on pèse le pour et le contre en direct??????????

    Merci beaucoup

    Fabienne T

    1. Post
      Author
      adeline

      Bonjour,

      Je vous invite à contacter notre service client au 04 37 65 17 17, ils seront les plus à même pour vous renseigner à ce sujet.

      Cordialement,
      Le Biomag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *