Les autres usages du déshydrateur alimentaire

adeline Les astuces 1 Comment

Le déshydrateur alimentaire est un appareil très pratique. Il vous permet de faire sécher facilement vos différents aliments, en retirant l’eau qu’ils contiennent. Vous pouvez ainsi leur assurer une plus longue conservation, le processus de moisissure ne pouvant pas se développer.
Seulement, ce n’est pas la seule fonctionnalité de l’appareil. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les autres usages du déshydrateur alimentaire.

Les autres usages du déshydrateur alimentaire

OP-Dehydraters (cont)_122

– Grâce au déshydrateur alimentaire, vous pourrez préparer de délicieux cuirs de fruits. En mixant des fruits que vous mélangez avec du jus, vous obtenez une pâte que vous pouvez faire sécher, et obtenir de délicieuses friandises entièrement saines !

– Conservez un bouquet que vous appréciez particulièrement ! En retirant l’eau des fleurs, celles-ci gardent leur forme d’origine ainsi que leur couleur !

– Réalisez du succulent « jerky ». Il s’agit d’une viande marinée et séchée particulièrement appréciée des Américains, qui le dégustent en snacks !

– Faites sécher des repas complets pour réduire leur taille lors de vos randonnées !
On le sait bien, la composition d’un sac de randonnée peut être un véritable casse-tête tant la place et le poids de chaque objet sont à prendre en compte. Déshydrater vos repas peut vous aider à régler ce problème !
– Redonnez du croustillant à des biscuits laissés trop longtemps à l’air libre. Souvent, si on les laisse trop exposés, les biscuits secs se « ramollissent ». Retrouvez leur texture originale en retirant l’eau dont ils ont pu s’imprégner en les passant quelques heures au déshydrateur !

– Transformez vos écorces d’agrumes en allume-feu. Les écorces des agrumes ne se décomposent pas car elles sont très acides. Coupez-les en morceaux et déshydratez-les, grâce à l’huile qu’elles contiennent, elles feront d’excellent allume-feux.

– Faites lever vos pâtes : cela permet de réduire le temps de pause. Mettez un verre d’eau avec votre boule de pâte, et laissez gonfler, cela devrait prendre jusqu’à deux fois moins de temps !

Nous espérons que ces autres usages du déshydrateur alimentaire vont seront utiles !

adelineLes autres usages du déshydrateur alimentaire

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *