Le top 5 des utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire

Caroline Guides d'achat 1 Comment

Le déshydrateur alimentaire est un appareil très pratique, qui permet de retirer l’eau de vos aliments. Vous avez ainsi la possibilité de les conserver plus longtemps. Les aliments étant privés d’eau, le processus de moisissure ne pourra pas se développer. La conservation et la préservation des nutriments et enzymes essentiels est donc assurée.
Seulement, faire sécher des fruits et légumes n’est pas la seule utilité de votre déshydrateur.
Nous allons donc vous établir un top 5 des utilisations insolites de votre déshydrateur.

OP-Dehydraters (cont)_122_5p

Top 5 des utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire

1 Faites lever de la pâte à pain.
Les déshydrateurs alimentaires Excalibur ayant un volume de séchage modulable, vous avez tout à fait la possibilité de faire lever une pâte à pizza ou à pain ! Il vous suffit de mettre votre boule de pâte sur le plateau, et de la laisser lever à l’intérieur du déshydrateur, pendant 30 minutes à 1 heure, à la température de 46°C.
2 Redonnez du croustillant à des biscuits ou des préparations qui ont pu prendre l’humidité.
Mettez-les sur les plateaux du déshydrateur, et réglez la température sur 63°C pendant une heure. Vous retrouvez ainsi une texture originale !
3 Préparez des poudres d’herbes aromatiques !
Emincez ou coupez les herbes et condiments, faites sécher entre 40 et 52°C. Mixez les ensuite pour les réduire en poudre. Stockez-les ensuite dans des bocaux hermétiques, il vous sera possible d’assaisonner vos salades, soupes, sauces…
4 Créez vos propres pots-pourris
Créez vos propres pots-pourris, en faisant sécher des fleurs, des écorces, et épices . Vous pourrez ensuite les placer dans un bol ou en sachets, pour parfumer vos pièces ou l’intérieur de vos placards !
5 Recyclez la pulpe de votre extracteur de jus
Réalisez de délicieux crackers crus avec la pulpe de votre extracteur de jus. Il vous suffit de faire prétremper des graines oléagineuses, et de mixer avec les restes de pulpe de votre choix.

Ce top 5 des utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire est terminé. Le déshydrateur Excalibur est un appareil de grande qualité, grâce auquel vous avez de nombreuses possibilités !
Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme des déshydrateurs Excalibur ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité, qui est importateur exclusif de la marque Excalibur en France !

CarolineLe top 5 des utilisations insolites de votre déshydrateur alimentaire

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *