Le déshydrateur alimentaire : pourquoi faire le choix de cet appareil ?

adeline Guides d'achat 2 Commentaires

Faire sécher ses fruits et légumes, pour pouvoir les consommer quand on le souhaite, sans restriction de saison, c’est plutôt pratique non ? Seulement, quel appareil permet cette fonctionnalité ?
Le déshydrateur alimentaire est un appareil pratique, qui retire l’eau de vos aliments, ce qui permet d’empêcher au processus de moisissure de se développer. Il vous est ainsi possible de les conserver plus longtemps !

Le déshydrateur alimentaire : pourquoi faire le choix de cet appareil ?

déshydrateur alimentaire : faire sécher des fruitsGrâce au déshydrateur alimentaire, faire sécher ses aliments n’est pas la seule possibilité que vous pouvez avoir avec l’appareil.
Le déshydrateur Excalibur vous permet ainsi, avec un espace entièrement modulable, de faire par exemple sécher un bouquet que vous appréciez particulièrement.

Le séchoir alimentaire donne également la possibilité de réaliser du jerky, une préparation de viande marinée et séchée très prisée des Américains. Il est également possible, grâce à cet appareil, de faire également sécher du poisson.

Ce n’est pas la seule utilisation que vous pourrez avoir de l’appareil ! Ainsi, il vous est possible de recycler la pulpe de votre extracteur de jus ! Il vous suffit ainsi de la mixer, et d’étaler votre préparation sur les plateaux du séchoir pour obtenir de délicieux cuirs de fruits ou de légumes !

Le déshydrateur alimentaire Excalibur donne également la possibilité de réaliser des plats sains pour toute la famille ! Vous pouvez ainsi préparer des toasts et crackers crus avec l’aide d’un blender, en mixant vos différents ingrédients au préalable.

Une question peut cependant subsister quant à l’utilité du déshydrateur alimentaire. L’appareil, en plus de retirer l’eau de vos aliments, ce qui permet d’empêcher leur moisissure, préserve également leurs bienfaits nutritionnels.

déshydrateur alimentaire : cuirs de fruitsLes déshydrateurs Excalibur possèdent en effet une amplitude de chauffe allant de 41 à 74°C, une température pouvant préserver les vitamines et nutriments de vos aliments.

Les nutriments essentiels sont très sensibles à la chaleur. La température basse du déshydrateur va donc permettre une préservation des vitamines et éléments nutritifs de vos aliments !

Le déshydrateur alimentaire Excalibur est un appareil de qualité, qui permet de faire sécher vos aliments de manière homogène. Il existe en différents modèles, pour correspondre au mieux à votre utilisation.

Pour plus de renseignements sur cette gamme et sur les différents appareils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat !

adelineLe déshydrateur alimentaire : pourquoi faire le choix de cet appareil ?

Commentaires 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *