La cuisson à la vapeur douce avec le Vapok

adeline Alimentation saine, Guides d'achat Laisser un commentaire

La cuisson à la vapeur douce est une technique très intéressante. Ce mode de cuisson présente l’avantage de préserver les vitamines, nutriments et enzymes de vos aliments, en maintenant une température de 95°C. Le cuit vapeur Vapok présente des caractéristiques qui vont vous permettre d’assurer une cuisson saine de vos différents aliments.
C’est pourquoi nous allons nous intéresser à la cuisson à la vapeur douce avec le Vapok.

IMG_8389

La cuisson à la vapeur douce avec le Vapok

Le cuit vapeur douce Vapok est conçu en inox 18/10, un matériau neutre aux aliments. Vous profitez ainsi d’une cuisson saine de vos différents aliments.
Le Vapok possède différentes caractéristiques qui permettent de maintenir une température de cuisson inférieure à 95°C. Il bénéficie d’un couvercle dont le poids a été calculé pour se soulever en cas d’excédent de vapeur.Cela permet à la température de se réguler d’elle-même.
Les trous du tamis, d’un diamètre de 6 mm, permettent d’assurer une circulation homogène de la vapeur. Les aliments ne sont ainsi pas cuits sous pression, et vous profitez d’une cuisson uniforme des ingrédients.

Le couvercle du cuit vapeur Vapok, en forme de cône, permet également à l’eau de cuisson, contenant toutes les toxines, de ne pas retomber sur les aliments en s’écoulant le long des parois.
Cela vous permet de profiter des bienfaits d’une cuisson à la vapeur entièrement sain !

IMG_7250

Mais que peut-on cuire à la vapeur douce ?

C’est très simple, tout peut cuire à la vapeur ! Les légumes, les viandes, les poissons… La base de la marmite du Vapok a été rétrécie, afin que l’eau monte facilement à ébullition. Vos aliments sont de cette manière cuits rapidement !
Le cuit vapeur douce Vapok peut également être complété d’un moule à gâteaux, il est ainsi possible de faire cuire à la vapeur des cakes, des terrines…
La soupière du cuit vapeur Vapok, permet quant à elle de faire chauffer des sauces, des soupes, mais aussi de faire cuire vos céréales (lentilles, riz etc) !

La cuisson à la vapeur douce avec le Vapok est donc très pratique et entièrement adaptée à une alimentation saine ! Découvrez en plus sur le Vapok en vous rendant sur notre site !

adelineLa cuisson à la vapeur douce avec le Vapok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *