Sans titre-1

Kuvings modèles EVO820 et REVO830, toutes les différences

Caroline Actualités, Guides d'achat Laisser un commentaire

La marque KUVINGS innove en cette année 2022 avec le nouveau modèle REVO830 qui succède à l’EVO820. Ce nouvel extracteur de jus REVO-lutionne l’univers du juicing mais le EVO820 a encore de belles années devant lui.

Design, encombrement, système d’extraction, fonctionnalités…Nature et Vitalité vous aide à choisir entre ces deux appareils performants et modernes.

Kuvings EVO820 contre REVO830 : Lequel est le plus facile d’utilisation ?

EVO-rose3bis

Extracteur de jus Kuvings EVO820

Il faut se l’avouer, Il existe autant de modèles sur le marché des extracteurs de jus que de personnes souhaitant en posséder un. Toutefois, une remarque revient avant chaque achat : « Quel extracteur de jus est le plus simple d’utilisation ? ».

Derrière cette question, c’est la découpe des aliments et la propreté de notre plan de travail qui est en jeu. Kuvings répond à cette problématique avec le modèle REVO830 et son couvercle possédant deux ouvertures. D’un côté, vous pouvez insérer vos aliments longs type carotte, céleri ou concombre et de l’autre, introduire une petite pomme, une orange ou une betterave… sans découpe préalable. Un vrai gain de temps à la préparation des ingrédients et pour le nettoyage de votre espace de travail.

Le couvercle du EVO820 ne possède qu’une seule entrée de 8.2 cm, ce qui est déjà considéré comme une embouchure large. Quant au Kuvings REVO830, avec sa nouvelle vis sans fin qui prédécoupe les fruits et les légumes, il vous permet d’introduire des aliments coupés grossièrement ou entiers. Plus besoin de les préparer en tout petits comme cela peut être le cas sur d’autres extracteurs de jus.

 

Extracteur de jus EVO820 versus REVO830 : Lequel est le plus moderne ?

Le modèle REVO830 étant le dernier de chez Kuvings, il est aisé de conclure qu’il est l’extracteur le plus moderne de la marque. En effet, son ouverture pour la sortie des fibres étant plus large, elle permet d’éviter les bourrages, surtout avec les aliments fibreux. Ce modèle est aussi doté d’un couvercle à deux entrées et d’une vis améliorée qui auto-découpe les aliments avant d’en extraire le jus. Autre signe de modernité présent cette fois ci sur les deux appareils, la vis sans fin creusée et le tamis à fond plein (technologie « max filter ») qui permettent un rendement de jus élevé et une clarté de celui-ci. Moins de pulpe et plus de jus !

 

Kuvings EVO820 ou REVO830 : Lequel est le plus performant ?

REVO830BLACK-photo-ambiance-9

Extracteur de jus Kuvings REVO830

L’autre question primordiale se pose sur les performances des appareils. Nous cherchons tous un extracteur de jus solide et qui « fasse le job ». C’est chose faite avec Kuvings. Le REVO830, tout comme le Kuvings EVO820 seront efficaces sur l’extraction d’aliments classiques (pomme, carotte, poire…), ils réaliseront aussi des cocktails mixtes avec des aliments fibreux (céleri, rhubarbe…) et non fibreux (betterave…) et feront d’excellents laits végétaux (amandes, noix…), jus d’herbes ou à feuilles (épinards, herbes de blé). Un kit sorbet et smoothies, vendus en option, complètera la série pour le REVO830 comme pour le EVO820. Le tamis à sorbets permet de réaliser de véritables sorbets sains avec vos fruits préalablement congelés. Le tamis dédié aux smoothies va quant à lui ne va pas séparer la pulpe du jus et vous permettra d’obtenir des préparations onctueuses tel un véritable smoothie.  Avec le kit presse agrumes, le EVO820 se place devant son grand frère puisque cet accessoire n’est pas proposé pour le REVO830.

Comme tous extracteurs de jus qui se respectent, la vitesse de rotation est cruciale. Le REVO830 et le EVO820 extraient à froid avec chacun une vitesse très lente de 48 trs/minutes. Rappelons-le, la vitesse de rotation lente permet de conserver le maximum de vitamines et de nutriments présents dans vos ingrédients.

Quant à la puissance moteur, elle est de 200 watts pour le REVO-lutionnaire REVO830 et de 240 watts pour le EVO820.

 

Juicer Kuvings EVO820 / REVO830 : Lequel est le plus esthétique ?

Là encore c’est une question de goût mais les courbes du EVO820 et celles du REVO830 sont quasi similaires. Avec leurs couvercles arrondis, les deux extracteurs sont longilignes et font un très bel effet sur votre plan de travail. Comme tous les extracteurs de jus verticaux, ils prennent moins de place en largeur mais il faudra bien mesurer la place que vous avez en hauteur car le Kuving EVO820 mesure 45 cm de haut et le REVO830 en fait 48, soit 3 cm de plus. Ce dernier est plus carré à sa base que son prédécesseur mais ne prend pas forcément plus de place. Une différence va se faire aussi au niveau des coloris proposés. Le REVO830 est en vente en noir ou en blanc tandis que le EVO820 est proposé en gris mat, champagne, rose, rouge ou blanc.

 

Les petits plus du REVO830 et du EVO820 :

Nous venons de voir les caractéristiques techniques des deux derniers juicers de chez Kuvings mais ils ont forcément chacun un petit truc en plus. Ils sont sans BPA (Bisphénol A) et ils sont garantis 10 ans. Les deux appareils sont livrés avec 3 brosses de nettoyage dont une circulaire dédiée spécialement au nettoyage du tamis à jus. Enfin, côté sûreté les deux juicers ne sont pas en reste… puisqu’ils sont équipés d’une double sécurité. Une première qui empêche l’extracteur de se mettre en marche tant que le couvercle n’est pas verrouillé. Et une seconde qui évite d’introduire la main dans l’ouverture élargie du couvercle. Ainsi, vos jus quotidiens peuvent être réalisés avec vos enfants en toute confiance.

 

Conclusion :

Il n’appartient qu’à vous de choisir votre extracteur de jus préféré et quel que soit votre choix entre le Kuvings EVO820 et le Kuvings REVO830, vous posséderez un appareil performant et de qualité. Si vous souhaitez l’extracteur dernier cri avec la dernière technologie, foncez sur le REVO830. Si vous choisissez un juicer dont toutes les performances basiques sont présentes et solides, le EVO820 sera parfait dans votre cuisine !

CarolineKuvings modèles EVO820 et REVO830, toutes les différences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *