Recettes de jus de fruits maison | Nature et Vitalité

11 astuces pour faire des jus de fruits maison qui éclipsent les jus du commerce

Alexandre Les astuces Laisser un commentaire

Pour nourrir le corps et l’esprit, il n’y a rien de mieux que les jus de fruits maison. Et la raison est très simple : le corps a bien plus de facilité à assimiler les nutriments sous forme liquide et crue.

Ce qui veut dire que lorsque vous consommez des jus frais, vous offrez à votre corps un apport nutritionnel complet, qu’il n’a aucun mal à digérer. Exactement ce qu’il vous faut pour avoir plus d’énergie le matin et éviter les coups de mou pendant la journée. Surtout lorsqu’il fait aussi froid qu’en ce moment !

Suivant cette logique, vous pouvez être tenté d’acheter des litres et des litres de jus de fruits et de légumes en supermarché. Mais un conseil : abstenez-vous !

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits des jus de fruits et de légumes au quotidien, oubliez les jus des grands magasins. Misez plutôt sur les jus frais que vous pouvez faire chez vous, notamment à l’aide d’un extracteur de jus.

Vous n’êtes pas convaincu ? Laissez-nous vous montrer à quel point les jus de fruits maison peuvent être meilleurs que les jus de commerce.

Nature et Vitalité vous dévoile 11 astuces pour faire des jus frais aux arômes imbattables.

1 – Miser sur les fruits et légumes de saison

Si vous prenez le temps de faire vos jus de fruits maison, vous avez l’embarras du choix en matière d’ingrédients. Ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait vous imposer une certaine exigence, en ne choisissant que des fruits et légumes de saison.

En plus d’aider votre empreinte carbone, ce choix n’a que des avantages pour votre corps et votre apport nutritionnel !

En effet, les fruits et légumes de saison ont tendance à pousser naturellement. Ce qui veut dire que vous vous offrez des ingrédients qui n’ont connu ni pesticides, ni ajouts de conservateurs pour les faire pousser ou les préserver.

Autrement dit : votre jus est naturel, et contient tous les nutriments et vitamines dont vous pouvez avoir besoin.

2 – Tester différents mélanges de saveurs

Un autre avantage des jus frais est que vous pouvez créer vous-même vos jus du matin ou de l’après-midi.

Vous souhaitez vous essayer aux jus verts ? Ou plutôt une de gourmandise avec un bon jus exotique ? Vous voulez vous réchauffer avec un jus de pomme chaud ?

Qu’à cela ne tienne, tout cela est possible quand vous le voulez avec un extracteur de jus ! Il ne vous reste plus qu’à faire des mélanges pour découvrir la recette parfaitement dosée de votre jus de fruits maison préféré.

3 – Se mettre aux jus verts pour booster la santé

Recettes de jus vert maison | Nature et Vitalité

Si vous connaissez un peu le monde des jus de fruits maison, vous savez probablement que les jus verts sont les meilleurs pour la santé. Avec des épinards, des brocolis, des pommes vertes… Il y a de quoi varier les plaisirs, surtout avec le bon extracteur de jus !

En effet, souvent les fruits et légumes qui permettent de faire des jus verts sont de nature fibreuse. Ce qui signifie que leur jus peut être compliqué à extraire… Du moins si vous n’avez pas le bon extracteur de jus.

Avec un juicer comme le Biochef Axis Cold Press, vous n’avez plus aucun problème avec les fruits et légumes fibreux.

Avec cet extracteur horizontal, vous accédez à la préparation de jus santé en un tour de main !

4 – Choisir des fruits et légumes biologiques

Pour maximiser les chances de nourrir votre corps et votre esprit de bonnes choses, vous avez aussi la possibilité de choisir des fruits et légumes bio pour créer vos jus de fruits maison.

Comme c’est un choix qui ne vous appartient pas avec les jus du commerce, autant en profiter pour choisir des fruits et légumes naturels, sans pesticides ni OGM !

5 – Faire un jus de fruits maison le matin pour l’emmener au travail

Consommer quotidiennement des jus du commerce, ça implique aussi une certaine logistique. Si vous avez l’habitude de boire un jus chaque matin, vous devez avoir une bouteille sous la main. Ce qui nécessite d’anticiper suffisamment.

Avec les jus de fruits maison, ce n’est pas le cas ! Il vous suffit, le matin, d’extraire le jus des fruits et légumes que vous avez sous la main, pour en profiter pleinement.

En plus, vous pouvez emmener votre jus frais au travail avec vous si vous le mettez sous-vide pour en préserver tous les nutriments. Pour ce faire, rien de plus efficace que le blender sous-vide Biochef Astro !

6 – Découvrez des nouvelles recettes

Après l’acquisition d’un juicer comme l’extracteur de jus Hurom GI, vous aurez l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur les fruits et légumes et sur leurs spécificités.

Certains aliments fibreux nécessitent un extracteur particulier, d’autres doivent être épluchés avant l’extraction, découpés, mis entiers… C’est l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux secrets de la cuisine, et de vous essayer à de nouvelles recettes !

Parce qu’il faut savoir qu’un extracteur de jus ne permet pas seulement de faire des jus. C’est un appareil qui peut aussi vous permettre de hacher les aliments pour faire vos recettes favorites, de faire des sorbets, des pâtes fraîches… Et globalement tout ce dont vous avez envie.

Une véritable aide polyvalente dans votre cuisine !

→ Je découvre toutes les recettes à l’extracteur de jus

7 – S’offrir un extracteur de jus à extraction lente

Une autre façon de découvrir des jus bien meilleurs que ceux qui vous sont proposés dans le commerce consiste tout simplement à investir dans un juicer à extraction lente.

C’est par exemple le cas du Biochef Atlas Whole Slow Juicer, qui possède une vitesse de rotation de 40 tours par minute. Cette vitesse très lente permet d’éviter la surchauffe des aliments, et donc de préserver toutes leurs vitamines et leurs nutriments.

Sans oublier que ce juicer vous offre une très large embouchure : vous n’avez même plus besoin de découper les aliments en petits morceaux, vous avez toute la place nécessaire !

8 – Faire des jus de fruits maison selon vos humeurs

Envie de gourmandise, envie de faire le plein d’énergie, envie d’aider votre digestion… Chaque jus a des bienfaits qui lui sont propres.

Ce qui veut dire qu’au fil des jours et des semaines, vous pouvez varier les plaisirs et adapter vos jus maison à votre humeur. Et le tout, sans conservateur !

L’extracteur Hurom Omega VSJ843, solide et durable, vous permettra ainsi de faire des jus quotidiens pendant plusieurs années, et de faire évoluer vos goûts au fil des saisons.

9 – Aller encore plus loin dans l’antigaspi

C’est un fait : les jus maison sont bien plus écologiques que les jus des commerces. Bien au-delà de leur côté naturel et de leur apport nutritionnel, ils sont une nouvelle porte ouverte sur l’antigaspi au quotidien.

En effet, les extracteurs comme le beau juicer Hurom H400 s’accompagnent d’un pichet à pulpe qui vous permet de réaliser une ribambelle de nouvelles recettes inspirées !

Lorsque vous extrayez le jus de vos fruits et légumes, cet extracteur trie efficacement la pulpe. Au lieu de la jeter, veillez simplement à l’utiliser pour faire des pancakes, des gâteaux ou toute autre recette saine.

Comme ça, vous profitez d’absolument tous les nutriments contenus dans vos fruits et légumes.

10 – Ajouter des racines et des épices dans vos jus

Vous aimez les épices ? Le piment et les jus relevés ? Vous préférez le côté doucereux de la cannelle ?

Aucun problème : avec votre propre extracteur de jus vient l’avantage de concevoir vos propres recettes, selon vos goûts et vos envies !

Vous pouvez ajouter du gingembre, de la noix de coco, de la vanille, du piment d’Espelette… Bref, tout ce dont vous avez envie trouve sa place dans vos jus maison.

11 – Découvrir les jus d’herbe de blé

Tout à l’heure, nous avons évoqué les jus verts. Au sein de cette catégorie bien spécifique de jus se trouve la grande famille des jus d’herbe de blé.

Pleine de nutriments, de vitamines et de bonnes choses pour le corps et la concentration, l’herbe de blé se consomme très bien sous forme de jus. À condition, comme toujours, d’avoir le bon extracteur à portée de main !

Pour pouvoir réaliser des jus de tous vos aliments favoris, misez sur la polyvalence de l’extracteur de jus Anger 5500. Cette Rolls Royce des juicers vous permet d’obtenir une quantité optimale de jus, tout en minimisant l’effort.

En bref : vous ne vous occupez que de choisir les ingrédients, votre extracteur de jus s’occupe de tout le reste.

Exactement ce qu’il faut pour rendre vos jus de fruits maison uniques, et ne plus jamais vous nourrir des conservateurs et arômes additionnels des jus du commerce !

Alexandre11 astuces pour faire des jus de fruits maison qui éclipsent les jus du commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *