Extracteur de jus vertical ou horizontal : que choisir ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus font partie d’une gamme de produits qui grandit constamment. Il peut ainsi paraître difficile de faire son choix, tant le nombre de modèles peut sembler important. Pour ne pas simplifier la tâche, il en existe de différentes formes, avec des fonctionnalités variées.
Une question revient ainsi de manière récurrente lors du choix d’un extracteur de jus, que choisir : extracteur de jus vertical ou horizontal ? Nous allons tenter d’y répondre.

Extracteur de jus horizontal ou vertical : que choisir ?

Extracteur de jus vertical ou horizontal

Avant de sélectionner un extracteur de jus, il est important de connaître les types de jus que vous souhaiterez réaliser avec l’appareil, que ce soit des jus de fruits, de légumes, ou encore des herbes et des aliments plus fibreux (céleri, chou, etc).

Les extracteurs de jus horizontaux à vis simple comme l’Omega 8224/8226, ou encore le Solostar 4 de Tribest, sont des appareils très polyvalents. Ils permettent ainsi de réaliser facilement tous types de jus. Ils possèdent un nombre réduit de pièces qui en facilitent le montage/démontage, ainsi que le nettoyage.
Les extracteurs de jus verticaux de dernière génération comme l’Omega MMV702, ou encore les modèles Kuvings D9900 et EVO820 sont équipés de technologies avancées, incluant un tamis à fond plein et une vis de pressage légèrement creuse. Cela empêche les fibres de passer dans les jus. Il est ainsi possible de réaliser tous types de jus grâce à ces modèles.
Les autres modèles d’extracteurs verticaux ne bénéficient pas de ces technologies et vont par conséquent avoir tendance à générer des bourrages plus fréquents lors du passage d’aliments fibreux. Ils sont en revanche tout à fait aptes pour la réalisation de jus frais de légumes et de fruits.

Extracteur de jus vertical ou horizontal

Ce qui va se distinguer pour le choix d’un extracteur de jus horizontal ou vertical va également se situer au niveau des préparations « annexes » que vous allez pouvoir réaliser.
Les extracteurs de jus horizontaux sont la plupart du temps fournis avec un tamis d’homogénéisation, grâce auquel il est possible de préparer des purées, des sorbets, ou encore des pâtes fraîches de formes variées.
Les extracteurs verticaux munis d’un capuchon à jus permettent de réaliser des laits végétaux.
Enfin, les dernières générations d’extracteurs verticaux peuvent être complétés par un kit grâce auquel il est possible de préparer des smoothies et des sorbets.

Quel modèle choisir entre extracteur de jus horizontal ou vertical : cela va bien sûr dépendre de la place que vous avez sur votre plan de travail, mais surtout des préparations que vous souhaiterez réaliser !

adelineExtracteur de jus vertical ou horizontal : que choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *