Extracteur de jus : comment faire son choix ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

Les extracteurs de jus existant sur le marché sont nombreux, et il peut paraître difficile de faire son choix parmi tous ces modèles !
Extracteur de jus vertical ou horizontal, à vis simple ou équipé de rouleaux broyeurs, découvrez comment faire son choix parmi notre gamme d’extracteurs de jus !

Extracteur de jus : comment faire son choix ?

extracteur de jus : comment faire son choix

Le principal critère pour choisir un extracteur de jus est le type de préparation que vous souhaiterez réaliser avec l’appareil.
Au niveau des jus, il est important de connaître si vous souhaitez faire des jus de fruits, de légumes, ou encore des jus d’herbes / d’aliments fibreux (céleri, fenouil …).
Les extracteurs de jus horizontaux comme l’Omega 8224/8226 sont d’une grande polyvalence et vont vous permettre de réaliser tous types de jus.
Les extracteurs à jus verticaux de dernière génération comme l’Omega MMV702  ou encore les Kuvings D9900 ou bien EVO820 bénéficient de nouvelles technologies d’extraction qui facilitent le passage des aliments les plus fibreux.
Les extracteurs verticaux d’ancienne  génération comme l’Omega VSJ ont tendance à engendrer beaucoup de bourrages et de blocages sur ce type d’aliments.

 

 

Si vous souhaitez réaliser des laits végétaux, il est recommandé d’opter pour un modèle vertical équipé d’un capuchon à jus. Le mélange des graines et de l’eau se fera ainsi de manière beaucoup plus homogène, alors que sur les modèles horizontaux les deux vont être séparés, ce qui va vous obliger à les mélanger à nouveau.

extracteur-de-jus-kuvings-evo820-gris-mat-anthracite

Certains extracteurs de jus sont équipés d’accessoires qui vont vous donner la possibilité de réaliser d’autres préparations que les jus.
Les extracteurs horizontaux possèdent la plupart du temps un tamis d’homogénéisation grâce auquel il va vous être possible de préparer des purées, des sorbets ou encore des pâtes fraîches.

Certains extracteurs de jus verticaux sont également fournis avec un kit pour réaliser des sorbets et des smoothies. L’Omega MMV ou encore le Biochef Atlas intègrent directement ce kit, il est disponible séparément avec  le Kuvings EVO ou encore le D9900.

Nous espérons que ces différents éléments vous auront permis de répondre à cette question importante : extracteur de jus comment faire son choix ?

adelineExtracteur de jus : comment faire son choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *