Dégustez un excellent lait de pistache maison !

Mathilde Actualités Laisser un commentaire

Dégustez un excellent lait de pistache maison !

Dégustez un excellent lait de pistache maison

Dégustez un excellent lait de pistache maison n’aura jamais été aussi facile. En effet, le lait de pistache est beaucoup moins populaire que celui des amandes, soja ou autres fruits à coques très consommés.

Il est d’une saveur particulière qui, nous sommes certains, ravira vos papilles gustatives. Voici comment la préparation de ce lait est d’une facilité singulière.

Pour la préparation de ce lait, vous aurez au préalable besoin de 80g environ de pistaches sans coquille que vous aurez laissé tremper pendant au moins 5 à 6 heures.

Le Soyabella de Tribest terminera l’inventaire de ce dont vous aurez besoin.

Rincez vos pistaches de l’eau dans laquelle ces dernières ont trempé et placez-les ensuite dans le tamis du Soyabella.Dégustez un excellent lait de pistache maison !

Remplissez la cuve avec de 800 ml à 1L d’eau et lancer les cycles de broyage avec la fonction « MILL ». Lancez ce cycle de 3 à 5 fois en fonction de l’aspect du lait que vous souhaitez obtenir. A savoir que plus vous lancerez ce cycle de broyage, plus vos pistaches seront broyés et votre lait épais.

Appuyez sur la fonction « MILK » une fois les 3 à 5 cycles de broyage terminé. Un nouveau cycle se met alors en route d’une quinzaine de minutes, cette fois-ci, pour la préparation de votre lait.

Votre lait de pistache est alors fin prêt, une fois le cycle de préparation terminé.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre Soyabella et laisser refroidir votre lait de pistache. Vous pouvez évidemment, si vous le désirez, l’aromatiser avec une de vos saveurs favorites : miel, curcuma, clou de girofle et bien d’autres encore !

Un, deux, trois, régalez-vous !

Et vous, quel est votre lait favori ? Et comment le savourez-vous ?

MathildeDégustez un excellent lait de pistache maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *