Conseils d’utilisation de l’extracteur de jus.

Caroline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est un appareil très pratique, qui vous permet de réaliser des jus frais de fruits et de légumes.
L’appareil fonctionne sur le principe de la séparation de la pulpe et du jus. Vous bénéficiez ainsi d’un jus de qualité, riche en vitamines et nutriments, grâce à une rotation lente, qui permet un pressage doux de vos aliments. Cependant, contrairement à une centrifugeuse, ces appareils ont pour intérêt une vitesse lente, il ne faut donc pas se précipiter et respecter quelques précautions avant de vous lancer dans la préparation de vos jus !
Voici les actions qui pourront vous aider pour profiter sur le long terme de votre extracteur de jus !

1 ) Couper vos aliments en petits morceauxconseils_3
Bien que cela ne paraisse pas indispensable, il est primordial de couper vos différents aliments avant de les introduire dans l’appareil. En effet, pour que l’appareil n’ait pas à forcer, et afin d’éviter une usure prématurée de vos différentes pièces, il faut absolument couper vos différents aliments en morceaux.
Pour les aliments les plus fibreux (céleri-branche, fenouil, épinards, etc), il est nécessaire de casser la fibre pour une extraction optimale de ces éléments.

2) Éplucher et épépiner les aliments
Les peaux d’agrumes (citron, orange), de pastèque, de melon ne sont pas des éléments prévus pour être passés dans l’extracteur de jus. Ils sont beaucoup trop durs, et vont créer une certaine pression dans l’appareil, ce qui va fragiliser vos pièces. De la même manière, les pépins et noyaux (de raisins, de citron, d’oranges, etc), sont également à retirer.

3) Introduire lentement dans le goulot d’alimentation
Il n’est pas nécessaire d’accumuler vos aliments. Il faut laisser l’appareil faire son travail d’extraction et procéder petit à petit. Ne bourrez pas trop votre appareil. L’intérêt de celui-ci est une extraction lente, il faut donc profiter de cette possibilité !

4) Pour la préparation de vos laits végétaux, il faut faire prétremper vos graines au minimum toute une nuit dans de l’eau avant de les introduire dans l’appareil.
De la même manière, pour la préparation de sorbets, il faut sortir vos fruits au minimum 15 à 20 minutes et les laisser décongeler.

5) Note concernant le curcuma et le gingembre
Si vous souhaitez relever le goût de vos jus avec ces aliments, le curcuma et le gingembre doivent être saupoudrés, plutôt qu’introduits tels quels dans l’extracteur. Ces ingrédients sont en effet trop durs pour l’extracteur, ne contiennent que peu de jus et ont tendance à faire forcer les différentes pièces de l’appareil. Attendez donc que votre jus soit prêt, et mélangez-les après dans votre verre !

6) Ne pas abuser du poussoir
Le poussoir est conçu pour accompagner vos aliments, n’en abusez donc pas l’utilisation !
Si des aliments sont coincés, cela peut tout à fait vous servir pour faire descendre ceux-ci dans le goulot d’alimentation, mais si vous avez bien suivi la consigne de bien couper vos aliments en petits morceaux, et de laisser l’appareil faire son travail, vous ne devriez pas rencontrer ce problème.

Si vous suivez bien ces conseils d’utilisation de l’extracteur de jus, vous pourrez ainsi profiter d’une grande longévité de votre appareil !
L’extracteur de jus vous permettra ainsi de bénéficier de jus vitaminés, et de qualité, qui sont pressés doucement !

CarolineConseils d’utilisation de l’extracteur de jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *