Comment faire sécher des fruits et des légumes ?

adeline Guides d'achat, Les astuces Laisser un commentaire

Faire sécher des fruits et des légumes, c’est une méthode très intéressante pour les déguster d’une autre manière, mais également pour leur assurer une plus grande conservation.
Seulement, on peut se demander comment faire sécher des fruits et des légumes ?
La déshydratation alimentaire fait partie des techniques pour faire sécher des fruits et des légumes.
Nous allons ainsi vous indiquer comment faire sécher des fruits et des légumes grâce aux déshydrateurs alimentaires !

Comment faire sécher des fruits et des légumes ?

Les déshydrateurs alimentaires sont des appareils très intéressants pour faire sécher des fruits et des légumes. Ils soufflent de l’air chaud à basse température sur vos aliments. Cela permet d’en retirer l’eau, et empêche au processus de moisissure de se développer. Cela assure également une préservation des nutriments et enzymes des ingrédients.

OP-Dehydraters (cont)_122

Les déshydrateurs alimentaires Excalibur sont des pionniers dans le domaine de la déshydratation alimentaire. Ils existent en différents modèles afin de correspondre au mieux à votre utilisation. Leur fonctionnement est en revanche identique sur tous les modèles : un ventilateur situé à l’arrière de l’appareil souffle de l’air chaud à l’horizontale, afin d’effectuer un séchage homogène des aliments.
Le déshydrateur Excalibur 4 plateaux est très pratique si vous ne disposez que de peu d’espace dans votre cuisine.
Le déshydrateur 5 plateaux d’Excalibur permet quant à lui de faire sécher une quantité plus importante. Il a l’avantage de pouvoir être équipé ou non d’un minuteur, qui arrête le fonctionnement de l’appareil dès que le temps de séchage est écoulé.
Les déshydrateurs Excalibur 9 plateaux sont quant à eux prévus pour les personnes souhaitant faire sécher de grandes quantités à la fois. Cela peut s’avérer très intéressant lorsque vous avez un verger ou un potager !

 

 

Déshydrateur Sedona Combo 1

Le déshydrateur Sedona Combo de Tribest bénéficie d’un fonctionnement un peu différent. Il possède un panneau de contrôle digital, qui vous permet de régler la température ainsi que le temps de séchage de manière très précise. Il a  deux fonctionnalités exclusives très intéressantes : un mode « cru » qui assure une basse température pour préserver un maximum de nutriments et d’enzymes, mais aussi un mode rapide pour sécher les aliments plus rapidement avec une température plus élevée !
Le Sedona Combo est muni de deux ventilateurs fonctionnant de manière indépendante, vous pouvez ainsi réaliser des économies d’énergie en n’en faisant fonctionner qu’un sur les deux, afin d’adapter votre utilisation de l’appareil à vos besoins !

 

 

Déshydrateur tournant Lacor

Le déshydrateur Terra de Lacor possède quant à lui un fonctionnement à la verticale, avec des plateaux tournant de manière automatique. Cela assure un séchage efficace de vos ingrédients. Il a un fonctionnement très simple, avec un contrôle digital pour régler facilement temps et température de déshydratation !

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour savoir comment faire sécher des fruits et des légumes. Si les appareils dont nous avons parlé vous intéressent, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour plus de renseignements !

adelineComment faire sécher des fruits et des légumes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *