Comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits ?

Caroline Les astuces Laisser un commentaire

Les jus frais de légumes et de fruits réalisés à l’extracteur de jus sont riches en vitamines et nutriments, grâce à la rotation lente de celui-ci, vous évitez la chauffe des aliments !
Seulement, quand on est débutant, il peut être difficile de commencer à composer soi-même des jus.
C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner pour savoir au mieux comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits !

 

recette de jus détox de la rentrée

Comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits ?

Composer un jus va dans un premier temps de votre goût, et de votre attrait ou non pour le sucré.
Il sera d’abord plus facile de commencer avec des mélanges entièrement à base de fruits, avec lesquels vous pourrez commencer progressivement vos expérimentations. Il est notamment possible de débuter en ajoutant des herbes aromatiques, en petites quantités (quelques feuilles), ou encore des épices. La pomme et la cannelle peuvent par exemple réaliser une bonne association.

Une fois que vous serez à l’aise avec ces mélanges, vous pourrez commencer des associations qui pourront intégrer des légumes.
– Pour commencer, il faudra doser environ 70 % de fruits pour 30 % de légumes.
– Sélectionnez des légumes dont vous connaissez bien la saveur : céleri, fenouil, fanes…
– Une fois que vous serez accommodé au goût des légumes, vous pourrez commencer à réduire la quantité de fruits : passez à 60 % de fruits et 40 % de légumes.
– Lorsque vous réduirez à nouveau la proportion de fruits (40 % à moins) pour 60 % de légumes (ou plus), vous obtiendrez ce qui est appelé un jus vert,  bien équilibré.

Il est bien sûr important de sélectionner des aliments dont la teneur en jus est suffisante. Il faut également prendre en compte que 400 à 800 grammes d’aliments sont nécessaires pour obtenir un verre de jus. Il ne faut donc pas s’attendre à obtenir des litres de jus lorsque vous préparez un jus avec l’aide d’un extracteur !
Nous espérons que cet article vous aura aidé pour savoir comment composer soi-même des jus de légumes et de fruits !

CarolineComment composer soi-même des jus de légumes et de fruits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *