Comment choisir un extracteur de jus ?

adeline Guides d'achat Laisser un commentaire

L’extracteur de jus est très intéressant. Il vous permet de réaliser des jus frais de fruits et de légumes, en pressant doucement les aliments. Cela évite la chauffe des aliments, et assure une conservation des vitamines et nutriments essentiels de vos aliments. Seulement, comment choisir un extracteur de jus ? Il existe de nombreux modèles et il peut paraître difficile de réussir à faire un choix tant les critères sont nombreux. C’est pourquoi nous allons vous y aider !

Comment choisir un extracteur de jus ?

Comment choisir un extracteur de jus : extracteur horizontal Omega 8226

Tout d’abord, le choix d’un extracteur de jus va se faire en fonction du type de jus que vous souhaitez réaliser : jus de fruits, de légumes, jus d’herbes et d’aliments plus fibreux…
Les extracteurs de jus horizontaux à vis simple sont des appareils d’une grande polyvalence. Ils permettent de réaliser des jus de fruits, de légumes, mais aussi des jus verts.
Les extracteurs de jus verticaux « d’ancienne » génération comme l’Omega VSJ843, permettent quant à eux de réaliser des  jus simples de légumes et de fruits. Les modèles de nouvelle génération comme le Kuvings D9900 sont équipés de nouvelles technologies d’extraction (qui incluent un tamis à fond plein et une vis sans fin légèrement creuse). Vous pouvez ainsi réaliser sans difficulté des jus d’herbes et d’aliments plus fibreux.

comment choisir un extracteur de jus : extracteur vertical Kuvings EVO820

 

 

Certains extracteurs de jus possèdent de plus des fonctions annexes, qui vont pouvoir vous permettre de réaliser d’autres types de préparation.
Les extracteurs horizontaux sont souvent équipés d’un tamis d’homogénéisation, grâce auquel il est possible de réaliser des purées, des pâtes fraîches ou encore des sorbets.
Les extracteurs de jus verticaux dotés d’un capuchon sur la sortie de jus vont pouvoir vous donner la possibilité de réaliser des laits végétaux. Certains modèles comme le Kuvings EVO peuvent également se compléter avec un kit pour réaliser des sorbets et des smoothies, ou encore un kit presse-agrumes, pour réaliser sans difficulté des jus d’orange, de citrons…

 

 

Choisir un extracteur de jus peut également se faire en fonction de la simplicité de montage/démontage et de nettoyage. Les modèles horizontaux possèdent un nombre réduit de pièces, qui vont simplifier son utilisation. Les modèles verticaux de dernière génération ne sont également pas d’une grande difficulté. Le Kuvings EVO est par ailleurs livré avec un ouvre-couvercle, pour simplifier cette opération.

Le choix d’un extracteur de jus peut donc se faire en fonction de différents critères ! Nous espérons que cet article vous aura été utile pour savoir comment choisir un extracteur de jus !
Découvrez notre gamme complète en vous rendant sur notre site !

adelineComment choisir un extracteur de jus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *