Le déshydrateur alimentaire Excalibur : quel modèle choisir ?

Caroline Guides d'achat 2 Commentaires

Choisir son deshydrateur

Le déshydrateur, ou parfois appelé séchoir alimentaire est un appareil très pratique. Il vous permet de conserver vos aliments plus longtemps, en retirant l’eau présente dans ceux-ci. Le processus de moisissure ne peut ainsi pas se développer. Vous pouvez ainsi profiter de vos fruits et légumes préférés tout au long de l’année, même en étant hors-saison !

Chez Nature et Vitalité, nous sommes l’importateur exclusif en France des déshydrateurs alimentaires, une marque qui figure parmi les pionniers de la déshydratation ! Nous allons donc vous en présenter la gamme que nous commercialisons.

Choisir son déshydrateur : quel modèle choisir ?

Le déshydrateur Excalibur 5 plateaux est un modèle intéressant, notamment si vous bénéficiez d’une place limitée dans votre cuisine et sur votre plan de travail. Il peut être équipé d’un minuteur, qui permet d’arrêter le fonctionnement de l’appareil une fois le programme de séchage terminé. Il est disponible en coloris noir et blanc, pour s’adapter au mieux à vos goûts.

Le séchoir alimentaire Excalibur 9 plateaux est un appareil de taille plus importante. Il est très pratique si vous possédez un jardin potager ou un verger, vous avez ainsi la possibilité de faire sécher vos aliments en plus grande quantité, et de réaliser des conserves. De la même manière que le modèle 5 plateaux, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle avec ou sans minuteur.

Le déshydrateur Excalibur Inox est un modèle robuste, il bénéficie de plateaux entièrement en inox ! Ce matériau étant neutre aux aliments, vous pouvez ainsi profiter de préparations saines !

Choisir son déshydrateur : à quoi peut-il servir ?

Les déshydrateurs Excalibur peuvent servir à faire sécher vos aliments afin de les conserver plus longtemps. Mais ce n’est pas leur seule fonctionnalité ! Grâce au déshydrateur, vous pouvez réaliser des délicieux cuirs de fruits. Mixez vos ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte, que vous mettez à sécher sur les plateaux de l’appareil. Vous pouvez également conserver plus longtemps un bouquet que vous appréciez, ou encore préparer un herbier ! Il vous est aussi possible de préparer du Jerky, de la viande marinée et séchée ! Grâce au déshydrateur Excalibur, vous pouvez recycler la pulpe restante  de votre extracteur de jus, en mixant celle-ci avec des graines oléagineuses que vous aurez fait pré tremper ! Vous obtenez ainsi de délicieux crackers !

Le déshydrateur alimentaire Excalibur est donc un appareil particulièrement intéressant, qui va vous donner la possibilité de réaliser de nombreuses préparations.  Pour en savoir plus sur cette gamme d’appareils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Nature et Vitalité, qui est l’importateur en France pour la marque Excalibur !

CarolineLe déshydrateur alimentaire Excalibur : quel modèle choisir ?

Commentaires 2

  1. Ngosso

    Bonsoir.svp j’aimerais obtenir un déshydrateur pour déshydrater en grande quantités. J’aimerais aussi savoir comment cela fonctionne electrique ou avec du gaz ? Aussi pourrais je avoir la grille des prix?merci

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *