5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

adeline Actualités, Les astuces Laisser un commentaire

L’extracteur de jus n’a plus de secrets pour vous en ce qui concerne les délicieux jus de fruits ou légumes frais ! En revanche, vous ne savez pas toujours quoi faire de la pulpe une fois vos aliments préférés pressés ? Découvrez nos 5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

De la pulpe dans vos pâtes !

Apportez de l’épaisseur et ajoutez de la saveur à vos différentes préparations de pâtes à gâteaux, cake, muffins, ou encore pancakes en y incorporant la pulpe ! Vous bénéficierez alors de tous les bienfaits que peut apporter la pulpe !

 

 

 

Des crackers sains à l’apéro !5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Avec votre pulpe, vous pouvez réaliser de délicieux et croustillants crackers ! Pour cela vous devez faire tremper des graines de lin pendant 6h et ajoutez la pulpe de vos jus de légumes. Mixez ensuite le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène. Enfin, versez ce mélange sur le plateau de votre déshydrateur préalablement recouvert d’une feuille Teflex (afin d’empêcher la préparation de couler).  Laissez déshydrater et découpez de petits rectangles. Vous n’avez pus qu’a déguster ces surprenants crackers entre amis !

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Une tortilla revisitée !

Vous en avez marre des traditionnelles omelettes ou tortillas de pommes de terre ? La pulpe de vos jus de légumes se fondera à la perfection dans la préparation d’une omelette. Vous n’aurez qu’à rajouter simplement la pulpe aux ingrédients de base de votre omelette et la cuire normalement. Accompagnez votre omelette d’une petite salade, et voilà un repas simple, efficace et sain !

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Des infusions gourmandes…

Récupérez la pulpe de vos fruits préférés et placez-la comme une infusion classique dans votre boule à thé (avec ou sans thé vert nature par exemple). Laissez infuser quelques minutes et savourez votre infusion maison parfumée aux fruits !

 

 

 

 

5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !Do It Yourself : des cosmétiques naturels !

Le fait-maison et les produits cosmétiques naturels séduisent de plus en plus ! Si vous souhaitez fabriquer vos cosmétiques vous-même, vous pouvez très bien y ajouter la pulpe de vos jus de fruits ou légumes (kiwi, mangue, concombre…). Votre peau bénéficiera alors de tous les bienfaits des fruits et légumes et sentira divinement bon !

 

 

 

Nous avons une dernière petite astuce, mais celle-ci n’est valable que si vous avez des poules !  Faites profitez tout simplement de la pulpe de vos jus de fruits et légumes à vos poules, vous ferez des heureuses et la pulpe ne partira pas à la poubelle !

Si vous avez d’autres astuces pour réutiliser la pulpe de vos jus de fruits et de légumes, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

adeline5 astuces anti-gaspi pour réutiliser la pulpe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *