La conservation des vitamines avec l’extracteur de jus

adeline Actualités Laisser un commentaire

L’extracteur à jus, contrairement à une centrifugeuse, permet d’obtenir des jus frais et riches en vitamines, nutriments et enzymes. Mais comment peut-on expliquer la différence de qualité du jus entre ces deux appareils, qui pourtant ont l’air similaires ?
Nous allons donc vous expliquer comment et pourquoi vous pouvez bénéficier d’une conservation des vitamines avec l’extracteur de jus.

 

Extracteur de jus Hurom Omega VSJ 843

 

La conservation des vitamines avec l’extracteur de jus

L’extracteur de jus a pour principe de séparer la pulpe du jus, grâce à une vis sans fin qui va presser doucement les aliments contre le tamis.
L’extraction du jus peut se faire de deux manières :

  • Les aliments sont pressés une première fois, ce qui permet de séparer la pulpe du jus. La pulpe est ensuite elle-même pressée. Vous obtenez ainsi un rendement en jus important.
  • Certains extracteurs de jus sont équipés de vis jumelées, comme le Greenstar Elite, avec une extraction en 3 étapes (broyer-mixer-presser), ce qui permet d’assurer une extraction de qualité, ainsi qu’un rendement maximal en jus.

L’extracteur, contrairement à une centrifugeuse, tourne à vitesse lente (entre 43 et 110 tours par minute, contre une rotation pouvant aller jusqu’à 10.000 tours pour la centrifugeuse). Une vitesse de rotation lente permet d’éviter la chauffe de vos aliments, un phénomène auquel les vitamines et nutriments essentiels sont très sensibles. La conservation des vitamines avec l’extracteur de jus est ainsi maximale !

Le fonctionnement même de l’extracteur de jus permet d’assurer la conservation des vitamines. Ainsi, l’appareil assure une extraction à froid, alors qu’une centrifugeuse va éclater la structure des aliments. En effet, ceux-ci sont propulsés à grande vitesse sur un tamis pour assurer la séparation de la pulpe et du jus.
L’extracteur de jus va au contraire presser doucement vos aliments pour assurer une conservation des vitamines !

L’extracteur de jus, qu’il soit horizontal ou vertical, vous permet ainsi une conservation des vitamines dans vos jus ! C’est ainsi un appareil idéal pour faire le plein de vitamines et d’énergie !
Pour trouver l’appareil qui vous correspond, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat des extracteurs de jus !

adelineLa conservation des vitamines avec l’extracteur de jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *