Réaliser des pâtes fraiches maison grâce à votre extracteur.

adeline Actualités, Les recettes, Recettes à l'extracteur de jus Laisser un commentaire

Réaliser des pâtes fraiches maison grâce à votre extracteur !

Grâce aux extracteurs de jus horizontaux il vous sera possible de préparer et réaliser ses propres pâtes fraiches, faites maison. Spaghettis, Linguines, nouilles ou encore fettucinis, quel régale de pouvoir les déguster quelques minutes après leur réalisation. Pour cela, il vous suffit simplement de vérifier être en possession de buses à pates adaptées. Les extracteurs horizontaux suivants en sont équipés ou peuvent en être : Solostar 4, Green Star Elite, Omega 8224/8226, Biochef Axis, Sana 606 ou Sana 707.

Réaliser des pâtes fraiches maison grâce à votre extracteur.

Découvrons ensemble une petite recette destinée pour 4 personnes. Les ingrédients seront les suivants :

  • 125g de farine de blé
  • 125g de semoule de blé fine + quelques cuillerées
  • ½ cuillère à café de sel fin
  • 125ml d’eau

Mélanger dans un premier temps la farine, la semoule ainsi que le sel.

Pétrir une dizaine de minutes après ajout de la quantité d’eau nécessaire jusqu’à avoir une pâte bien homogène. Si vous possédez un robot pétrisseur, vous pouvez vous en servir. Laisser reposer votre pâte pendant 1 heure après l’avoir recouverte d’un torchon. Diviser ensuite la pâte en une dizaine de portions que vous roulerez en forme de petit boudin et que vous disposerez sur un plateau recouvert de fine semoule.

Vous pouvez à présent passer vos petits boudins à l’intérieur de votre extracteur en vérifiant au préalable de bien y avoir insérer votre tamis d’homogénéisation (tamis plein) et d’avoir placé les embouts à pâtes. Récupérez vos pâtes au fur et à mesure et les disposer sur un plateau, en les ayant roulées rapidement dans de la semoule.

La cuisson de vos pâtes fraiches est simple, laisser les 3 ou 4 minutes dans de l’eau bouillante salée. Vos pâtes fraiches maison sont prêtes ! Nous recommandons de les accompagner de votre sauce favorite pour encore plus de plaisir !

Bon appétit !

adelineRéaliser des pâtes fraiches maison grâce à votre extracteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *